Une fois de plus, il suffit parfois d’un seul acteur sur une affiche pour se lancer dans la découverte d’un nouveau film. C’est un peu ce qu’il s’est passé avec Battle of the Year lorsque j’ai vu le nom de Josh Holloway (vous savez, le bad guy de Lost ;)).

BattleOfTheYear-0

Synopsis

Battle Of the Year, tenue chaque année en France, est certainement la plus grande compétition mondiale de Break Dance, seulement aucune équipe américaine n’a gagné depuis 15 ans. Dante, un des meilleurs danseurs de Californie, compte bien faire remonter le pays initiateur du Hip Hop sur la première marche du podium. Avec l’aide de Blake, un ancien coach de Basket-ball, ils vont monter une équipe composée des meilleurs danseurs du pays, convaincus de pouvoir en faire des champions.

BattleOfTheYear-1

Mon avis
Battle of the Year, en plus d’être le titre direct du film, c’est également une compétition internationale de breakdance (ou B-boying) qui a lieu chaque année en France depuis 2010. Il s’agit d’une battle entre différents danseurs, qu’ils soient seuls ou en équipes, et un Jury est là pour juger et faire remporter ceux procurant le show le plus impressionnant. Grâce à des références historiques (une victoire qui échappe aux américains depuis trop longtemps), et à ses jolies et impressionnantes scènes de danse, on assiste à un show intéressant. Après ça, le scenar’ ne casse pas trois pattes à un canard (euh… oui, c’est pour la rime !), et se voit bien trop stéréotypé. Fort heureusement, le casting pro est là pour combler le manque d’intérêt des entre-scènes de show. J’ai quand même apprécié ne pas voir de pseudo-amourette entre certains personnages, mais essentiellement tout ce qu’on peut trouver autour d’une vie de groupe, avec les avantages et les inconvénients que cela comporte.

BattleOfTheYear-2

Informations du Blu-ray
Format : Couleur, Cinémascope
Audio : Français, Italien, Anglais
Sous-titres : Français, Italien, Anglais, Néerlandais, Arabe
Région : Toutes les régions
Rapport de forme : 1.85:1
Nombre de disques : 1
Studio : Sony Pictures Entertainment
Date de sortie : 20 mars 2014
Durée : 110 minutes

BattleOfTheYear-3

Et donc ?
Dans un énième film de break dance, Battle of the Year est un show toujours appréciable à visionner, si l’on s’attend à un très bon divertissement musical, et non un film en tant que tel.

[TEST] Battle of the Year en Blu-ray
Étiqueté avec :                                        

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :