Un peu comme une bonne serie TV, la saison 2 de The Walking Dead (en jeux vidéo) a su se faire désirer. Acclamé par la critique à la sortie, cette nouvelle saison sera-t-elle à la hauteur de nos espérances ?

TheWalkingDeadSeason2Episode1-0

Dans les épisodes précédents…
Histoire /Ambiance / Gameplay.
Il est très difficile de parler du jeu sans faire de petites références à ce qu’il se passait dans la saison 1, et c’est pourquoi je vous dirai 2 choses :
– Pourquoi n’y avez-vous encore jamais joué ??
Lisez ce test tout de suite (puis foncez l’acheter).
C’est bon, il ne reste que les vrais pour qui j’éviterai tout spoil ? Bien … 🙂

Nous retrouvons donc Clementine, telle que nous l’avions laissée à la fin de la saison 1, seule mais pas aussi inoffensive que lorsque nous l’avions découverte. C’est en effet grâce à Lee, son “père adoptif” que notre petite chouchoute a su apprendre à survivre dans ce monde hostile infesté de zombies.

C’est mon choix
Le jeu de se lance en commençant par vous proposer un premier choix, celui de charger sa save personnalisée de la saison 1. On se remémorera ainsi ses différents choix, avec une petite intro “Previously on The Walking Dead”, nous rappelant des souvenirs, dont la fin de l’épisode 5… quelle chiale de cette fin !

Suite à ca, le temps a passé et on commence par retrouver quelques rares protagonistes survivants, chargés de surveiller Clementine et la première scène instaurera le début d’une nouvelle saison particulièrement prenante.

TheWalkingDeadSeason2Episode1-1

Veux-tu sauver cet homme ?
J’ai apprécié les légères évolutions côté gameplay avec l’affichage intuitif des touches lors d’une action à réaliser. En effet, comme l’avait aussi fait The Wolf Among Us, on aperçoit désormais un cercle avec la touche affichée au même emplacement que les 4 formes emblématiques des manettes PlayStation (la croix en bas, le triangle en haut, etc.).
Coté graphismes on retrouve le même cel-shading connu, avec un déplacement du personnage tout aussi cadré qu’avant, mais des ralentissements qui persistent après certaines actions, même si moins présents.

Meilleur ami de l’homme ?
À part pour l’intro, je n’ai pas particulièrement senti de répercutions de mes anciens choix sur le déroulement de la partie, mais il a évidemment fallu prendre les 5 habituelles décisions cruciales qui risquent d’influer sur la suite de la saison, et je n’ai d’ailleurs suivi la majorité que dans 3 cas.

Malgré quelques scènes hyper prenantes dont une qui m’a même donné des “souffrances” à jouer, rappelant une certaine épreuve d’Heavy Rain, j’ai quand même été déçu et surtout triste de n’avoir pu jouer qu’une heure trente, dans ce premier épisode jouable uniquement en VOSTO.

TheWalkingDeadSeason2Episode1-2

Trophées
Immanquables ! Terminez le jeu et les 100% seront à vous, mais cela ne vous empêchera pas de le recommencer avec des choix différents.

Trophée Platine Trophées Or Trophées Argent Trophées Bronze Voir la liste des trophées pour The Walking Dead Season 2 Trophées Bronze Trophées Argent Trophées Or Trophée Platine

TheWalkingDeadSeason2Episode1-3

Et donc ?
Clementine, l’un des personnages m’ayant le plus marqué dans un jeu vidéo ces dernières années, est de retour, dans un premier épisode n’apportant pas grand chose de neuf, si ce n’est de nouvelles émotions fortes. Bien que se dévorant rapidement, c’est un réel plaisir de se replonger dans ses aventures, et l’attente sera longue pour découvrir les autres épisodes de ce déjà must-have. Mon GOTY 2014 ?

Note : 8,5/10 (test réalisé par JohnCouscous)

[TEST] The Walking Dead Season 2 : Episode 1 sur PS3
Étiqueté avec :                                                

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :