Après avoir fait un vrai carton dans les charts avec The Walking Dead, et avoir annoncé leur prochain opus dans l’univers de Game of Thrones, Telltale Games nous lance le premier épisode de son nouveau conte à la sauce point’n click, j’ai nommé The Wolf Among Us. Attention révisez vos contes de Grimm et de Perrault, on est loin de voir du Disney !

TheWolfAmongUs-0
Mère-grand, que vous avez de grandes dents !
Avant tout, il faut savoir que l’univers de The Wolf Among Us est tiré d’un comics connu sous le nom de Fables. Ce comics, que je vous conseille vivement de lire, nous raconte la vie d’un paquet de personnages tirés des différents contes de notre enfance, mais à la sauce New-Yorkaise. En effet après avoir été chassés de leur monde par des méchants pas beaux, les personnages des différents contes ont du trouver refuge dans notre monde et s’y adapter depuis des centaines d’années. Ici donc, Blanche Neige est une administratrice bien veillante de Fabletown (quartier où nos héros résident) divorcée de son Prince Charmant, et ce dernier est un coureur de jupons qui profite de l’argent des femmes avant de les jeter. Je n’en dirai pas plus sur le monde, car le mieux pour vous est de le découvrir en le lisant…
“Ok c’est cool, mais le jeu dans tout ça ?” Ouais ouais, j’y arrive t’inquiète ! Et bien dans ce jeu, nous jouons le rôle du sheriff de Fabletown, en charge donc de faire respecter les lois et d’enquêter quand ça va mal. Et qui de mieux dans ce rôle ? Le titre donne l’indice attention… Oui, effectivement c’est le grand méchant loup, Big Bad Wolf, ou Bigby de son petit nom. Charismatique, badass, fumeur… bref comme on les aimait dans les films noirs de l’époque.

TheWolfAmongUs-1

“Tu sais que c’est pas seulement des peintres tes amis, c’est aussi des comics !”
Visuellement on reste très proche de ce qu’a déjà fait Telltales Games sur The Walking Dead, le cel shading est beau pour peu qu’on aime le style. Pour ma part, je trouve que l’univers graphique du comics est respecté à 100%. Les personnages sont classes, l’ambiance vraiment bien posée et les dialogues intelligents, bref ça déroule ! Niveau doublage des protagonistes (en VO) c’est un chef-d’oeuvre, chaques voix collent parfaitement aux personnages ce qui rend notre premier pas dans l’univers très facile. On n’a plus qu’à rêver que l’histoire de ce premier épisode nous fasse faire le second
Je ne spoilerai pas du tout l’histoire, mais sachez juste qu’elle se déroule avant les évènements du comics, ce qui ne rend pas ce dernier obligatoire pour tout comprendre. D’autant plus que des explicatifs sont déblocables au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu.

Previously, on …
Compter environs 2 heures pour finir le premier épisode (3h si vous prenez vraiment votre temps), donc on reste sur une durée similaire aux épisodes de The Walking Dead. Le cliffhanger est bien entendu comme à chaque fois “ignoble”… préparez-vous !

TheWolfAmongUs-2

… et les trophées ? 🙂
La même chose que pour The Walking Dead (à peu de choses près), il suffit de terminer le jeu une fois tous les épisodes sortis, un bonheur ! 😉

Trophée Platine Trophées Or Trophées Argent Trophées Bronze Voir la liste des trophées pour The Wolf Among Us Trophées Bronze Trophées Argent Trophées Or Trophée Platine

TheWolfAmongUs-3

Et donc ?
Le premier épisode de Wolf Among Us est vraiment prometteur, la narration est parfaite, visuellement c’est agréable et incarner Bigby, c’est juste la classe ! Si vous ne connaissez pas l’univers je vous recommande de tester ce premier épisode, si vous connaissez l’univers vous devriez déjà l’avoir terminé.

Note : 9/10 (test réalisé par Zephiriel)

À noter que j’ai testé la version PC (via Steam), mais le jeu existe également sur PS3 (via le PSN).

[TEST] The Wolf Among Us sur PC
Étiqueté avec :                                                

3 pesnées sur “[TEST] The Wolf Among Us sur PC

  • 26 janvier 2014 à 14 h 04 min
    Permalien

    Oui le jeu Wolf Among Us est magnifique.
    Dommage que parfois les actions interviennent trop rapidement, plus rapide que TWD, du coup parfois pour la lecture du texte en anglais c’est chaud marron pour moi.
    Un jeu arcade exceptionnel à ne pas rater ! Vivement la version française au moins pour les paranos du succès.
    C’est toujours mieux d’avoir tous ses succès dans la même langue !

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :