Il y a quelques temps, j’ai été convié à chez Heliceum pour une petite soirée de présentation de leur nouvelle application sur tablette.
Heliceum, pour les retardataires, c’est une petite boîte Française (Oui mon bon Monsieur !) qui sort des applications sur smartphones / tablettes qui sont plus que cool !

Sale_Gosse_logo_fr

Heliceum, ce sont entre-autres les créateurs de FAKER$, qui permet de créer par exemples ses propres couv’ de magasines, Runsanity un jeu de course aux options multiples, et Human Defense, un defense tower qui prend place dans le corps humain.

En arrivant sur place, j’ai vraiment cru que c’était la mauvaise soirée, entre le catch projeté sur vidéo-projecteurs, et junk food à volonté (hot-dog / pizza / donuts…). Mais en fait non, ce sont justes des gens vraiment cool qui bossent chez Heliceum ! 🙂

Heliceum 2
Heliceum 1

Cette fois-ci, les affreux se lancent dans un jeu de tir à la première personne qui vous placera dans la peau d’un… Sale Gosse ! Sale Gosse puisqu’il faudra nommer le jeu ainsi, c’est un jeune garçon qui ne veut pas aller à l’école et donc armé de son lance-pierre il va devoir résister à l’attaque des membres de sa famille qui tente de le capturer et l’envoyer apprendre ses leçons.

Quand on parle de toute sa famille, c’est vraiment toute, de la grande soeur gothique
Screen_SaleGosse_Chambre

… jusqu’à la grand-mère lanceuse de ventouse !
Sale_Gosse_Cadre_GrandMe¦Çre

Avec des décors 100% destructibles et des options à n’en plus finir (des oiseaux en guise de munitions par exemple) ce jeu permet de se défouler lors des crises familiales et surtout de montrer à vos potes qui a le plus gros lance-pierre via le tableau de scoring.

Screen_SaleGosse_FullDestruction_FR

Je dois avouer que tester un jeu comme ça, c’était un peu un pari pour moi. Sachant que je ne suis pas du tout client des jeux smartphones / tablettes et que le seul jeu que j’ai acheté à ce jour sur mon smartphone est Chrono Trigger. Du coup je ne savais pas trop à quoi m’en tenir, mais au final j’ai révisé mon jugement. Je ne dis pas que je suis devenu un fan, mais pour le coup je regarde un peu plus le store et j’ai attendu la sortie de ce Sale Gosse avec impatience, ce qui change un peu des grosses productions PS3 😉

On termine avec le trailer, histoire de vous mettre l’eau à la bouche :

[COMPTE-RENDU] Soiree de lancement : Sale gosse par Heliceum
Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :