Mi-juin, j’ai reçu un email me disant : “Salut JohnCouscous, ça te dirait d’aller visiter le futur stade de Nice, le Allianz Riviera ?”, et l’hésitation a été de courte durée avant de prendre l’avion pour passer une journée là-bas !

NiceAllianzRiviera-1

La journée de mardi dernier avait donc commencée par un (difficile) réveil à 5h30 dans le but de rejoindre l’aéroport d’Orly pour aller passer une journée ensoleillée sur la côté d’azur.

Après un petit pot d’arrivée dans l’hôtel où logeait notamment la team Sky du Tour de France, nous rejoignions donc le futur stade de l’OGC Nice : le Allianz Riviera. En plus d’être un stade hyper moderne, ça sera surtout le premier stade français (de Ligue 1, si on exclue le MMArena du Mans) à utiliser le naming, à savoir le fait de faire sponsoriser son stade.

Voici quelques caractéristiques techniques sur le stade :
– Equipé d’une centrale photovoltaïque
– Produit plus d’électricité qu’il n’en consomme.
– Récupération des eaux de pluie (pour utiliser dans le stade, pelouse)
– Couverture telecom, ouverture du 3G+ / 4G en partenariat avec SFR.

NiceAllianzRiviera-2

Sur place, on nous a présenté le jeu officiel qui accompagne l’arrivée du stade, dans lequel le but sera de chasser les monstres en les transformant en supporters, j’y reviendrais bientôt, mais sachez qu’il est dispo depuis la fin de semaine dernière sur Apple Store ou Android, sinon y’a un QR Code ci-dessous 😉

NiceAllianzRiviera-0

A notre retour à l’hôtel, c’était l’instant Tour de France (le 100ème quand même !) avec tous les partenaires faisant le traditionnel défilé des chars, tous plus farfelus les uns que les autres, accompagné de son lâcher de “goodies” à gogo.

NiceAllianzRiviera-3

Enfin, nous avons pu assister à l’étape du jour, qui n’était autre que le contre-la-montre par équipe, qui trouvait principalement son intérêt côté spectateurs car on était sûrs de voir passer des groupes de vélos plusieurs fois, contrairement à une étape classique sur du plat où on aurait sans doute juste vu le peloton passer une fois. Je vous avoue que ça ne m’a pas empêché d’esquiver quelques équipes, le temps d’aller faire trempette dans la piscine située à l’arrière de l’hôtel, normal vue la chaleur sudiste 😉

Un grand merci à l’équipe de NoSite, ainsi que celle d’Allianz, grâce à qui j’ai eu la chance de vivre cette journée plus que sympathique.

[COMPTE-RENDU] Une journee a Nice pour visiter le Allianz Riviera
Étiqueté avec :                            

Laisser un commentaire