C’est un des jeux offerts sur le PS+ ce mois-ci, alors l’occasion est toute trouvée pour parler du trophée platine de Concrete Genie sur PS4, jeu que j’ai adoré faire à sa sortie !

Trophée platine de Concrete Genie sur PS4Après le trophée platine du (scandaleux) remake d’Aladdin et le Roi Lion, je me suis mis sur cette exclusivité PS4 sortie fin 2019, ce jeu particulièrement coloré à l’histoire très touchante. En fait, c’est même une petite pépite ce Concrete Genie, sans doute sous-coté, que je vous recommande vraiment de faire, d’autant plus qu’il est gratuit si vous êtes abonnés PS+. À noter que je me souviens très bien du moment où j’ai collecté mon dernier trophée : j’avais essayé de me placer dans un angle sympa pour générer un joli screenshot, et cela me donne envie d’y rejouer rien que pour ça !

Trophée platine Concrete Genie (PS4)

Dans un premier temps, j’aurais tendance à vous dire de profiter au maximum de l’histoire, de prendre le temps de savourer cette aventure un peu courte, pour ensuite vous pencher sur les trophées, surtout qu’aucun trophée ne peut être manqué !

Platine n°207 : Concrete Genie
Trophée platine Concrete Genie - JohnCouscous.com

Quelques conseils pour obtenir le trophée platine

Aucun véritable conseil à vous donner, si ce n’est qu’un guide pourra vous êtes utile pour chopper les différents objets à collectionner du jeu. Le jeu est suffisamment court et pas si vaste, mais pour éviter de perdre trop de temps j’ai utilisé un guide en fin de partie. Essayez peut-être juste de chercher au maximum par vous même lors d’un premier run, pour gagner du temps sur votre exploration après l’avoir terminé.

Je vous recommande également chaudement de terminer votre aventure avec un petit passage par le PlayStation VR histoire d’ajouter (30 minutes pour ma part) encore un peu plus de couleurs à ce bien joli voyage… surtout que ça ajoute 3 trophées supplémentaires, non inclus pour l’obtention du platine : voilà un DLC intelligent !

Difficulté du platine : 3/10.

Guide utilisé : Celui de PSTHC.

Temps passé : Entre 10 et 12 heures.

Trophées - Platine Concrete Genie PS4

Ce platine était mon numéro 207, et j’ai un retard fou sur mes articles de trophées. Il est probable que je ne fasse pas forcément ça dans l’ordre pour les prochains… au moins, vous êtes au courant !

Ma trophy card à jour :
Trophée platine de Concrete Genie sur PS4
Étiqueté avec :                    

2 avis sur « Trophée platine de Concrete Genie sur PS4 »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :