Alors que le MCU est un véritable succès et que les chiffres des différents films font des records, Marvel a mis du temps pour se mettre au marché du jeu vidéo… mais voici le test des Avengers PS4 !

PS4 Marvel's Avengers

Yes, you Khan

Après le succès de Marvel’s Spider-Man, il était évident de sortir un jeu sur le collectif Avengers. Le titre édité par Square Enix a alors été confié à plusieurs studios, dont Crystal Dynamics et Eidos Montréal. Le développement du jeu a été critiqué sur plusieurs aspects : game as service, personnages ne ressemblant pas aux acteurs par faute de droits, ou bêta décevante.
Maintenant que le jeu est enfin sorti on peut donc se demander si le titre mérite qu’on s’y attarde ?

Même si le jeu est un « jeu service », dans lequel du nouveau contenu est ajouté régulièrement, Marvel’s Avengers contient, tout de même, une campagne solo d’une dizaine d’heures. Tout commence sur un porte-avion du Shield lors d’une commémoration où est présenté un nouveau carburant qui est le terrigène. L’action prend place dans la peau de Kamala Khan, une fan incontestée des Avengers qui a été invité pour l’occasion, ce qui lui permet de rencontrer les héros… jusqu’au moment où une attaque commence et va nous permettre de contrôler pour la première fois les différents superhéros. Malheureusement, cette attaque aura des conséquences terribles, la libération du terrigène et la séparation des Avengers.

Voilà globalement comment commence le scénario du jeu, qui pourrait tout à fait être un épisode de comics tant il paraît crédible et ne dénote pas de l’univers. Cependant j’ai trouvé par moments le scénario assez basique, on comprend très vite où l’histoire nous amène. Les dialogues sont dans la même lignée et on ne retient pas grand-chose. Quant à Kamala Khan, son comportement de fan est présent tout le long de l’histoire alors qu’elle est censée sauver le monde ce qui casse le sérieux de la situation.

Marvel's Avengers PS4

Différents… mais pareil ?

Niveau gameplay, la difficulté était d’avoir une très bonne prise en main pour les 6 héros disponibles et cet aspect est très réussi ! Ils ont des mécaniques assez différentes et permettent de jouer de diverses façons. Il n’y a qu’un seul héros (Iron-Man) qui m’a moins marqué à cause de sa prise en main dans les airs que j’ai trouvés assez brouillon. Les affrontements sont semblables au système de Spider-Man et des derniers jeux Batman, avec des combos, de la parade de l’esquive à foison. Chaque personnage a aussi une attaque à distance.

Pour sublimer le tout, chaque héros détient des compétences uniques permettant d’effectuer des attaques destructrices et d’éliminer plusieurs ennemies à la fois. Malheureusement les missions se ressemblent, on passe son temps à faire les mêmes choses tout en détruisant des robots.

Online Assemble

Comme tout bon AAA qui se respecte, Avengers a des éléments de RPG comme le fameux arbre de compétences pour chaque héros, ce qui va permettre de diversifier ses attaques ou alors de se spécifier dans un type de combat plutôt qu’un autre (rapproché, ou plutôt à distance par exemple). Tout au long du jeu, on va récupérer des ressources et du loot pour améliorer l’équipement et les compétences. J’ai trouvé ça un peu maladroit, il y a beaucoup de ressources différentes et on s’y perd facilement, on va donc faire beaucoup d’aller-retour dans les menus pour vérifier les ressources qu’il nous faut. On retrouve aussi beaucoup d’éléments cosmétiques que j’ai personnellement trouvé assez insignifiants.

En plus de ça, le multijoueur va permettre aux fans de se réunir pour réaliser des missions et continuer l’aventure avec les mises à jour à venir qui vont rajouter du contenu pour permettre d’agrandir les environnements, les personnages et les ennemis. Parce que pour le moment, c’est assez répétitif. Graphiquement, le jeu est assez joli et les différentes cinématiques sont très réussis. On notera aussi les effets spéciaux, les animations d’attaques et des décors riches.

Malgré tout, ayant testé le jeu sur une PS4 slim, j’ai rencontré des bugs et des ralentissements qui sont venus entacher mon expérience de jeu.

Avengers PS4

Et donc, ce Avengers PS4 ?

Pour conclure, on se retrouve avec une aventure assez agréable pour ce Avengers PS4 contenant un scénario sympathique, mais sans prise de risque avec un système de combat plaisant qui avait déjà fait ses preuves à plusieurs reprises. Les fans seront très contents du titre et prendront du plaisir à contrôler leurs héros préférés tout en se défoulant avec des combats nerveux et une prise en main soignée. Cependant, il va falloir que le jeu soit bien entretenu afin de corriger les différents bugs et rajouter du contenu pour que les joueurs ne désertent pas le titre par lassitude.

Note : 6,5/10 (test réalisé par Gwokale)

Test Avengers PS4

[TEST] Marvel’s Avengers sur PS4
Étiqueté avec :                                        

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :