Le trophée platine dont je vais vous parler aujourd’hui vient d’un jeu que tout le monde ne peut malheureusement pas se permettre de faire, alors attention ! En tout cas, Hellblade: Senua’s Sacrifice est un jeu qui m’aura vraiment marqué !

Trophée Platine Hellblade: Senua's SacrificePresque un an déjà que je me suis plongé dans cette aventure marquante, et j’en ai encore des frissons rien qu’en écrivant ces quelques lignes. Hellblade: Senua’s Sacrifice fait partie de ces titres que j’aurais du mal à refaire un jour, mais que je ne peux que vous conseiller.

Clairement, je pense que le mieux pour “vivre” cette histoire est d’y jouer en mode bien concentré à la maison, avec un casque sur les oreilles (le son a une très grande importance !) et sans interférence possible autour de vous. Même s’il n’est pas parfait (notamment avec ses combats pas très agréables), je pense sincèrement qu’on reparlera encore de Hellblade: Senua’s Sacrifice dans dix ans.

Platine n°153 : Hellblade: Senua’s Sacrifice sur PS4

Trophées - JohnCouscous.com

Un seul trophée doit mériter votre attention, et pour lequel j’ai envie de vous recommander de jeter un œil avant de vous lancer dans la conquête de ce platine de Hellblade. Il s’agit de Stories From the North qui consiste à récupérer tous les collectibles du jeu (au nombre de 44) qui ont la particularité de pouvoir être loupés si vous passez des points de non retour. Je me souviens en avoir trouvé une très grande majorité sans guide, mais je ne me suis tout de même assuré avant de terminer chaque chapitre que j’avais bien tout, quitte à parfois jeter un oeil sur une vidéo de guide (ouais, jugez moi !). De plus, et même si vous aviez imaginé de faire un premier run juste pour l’histoire et un second juste pour les trophées, assurez-vous d’avoir les “capacités” de pouvoir supporter le jeu deux fois ! Pour les autres trophées, je vous encourage à regarder le guide pour plus d’infos.

Difficulté du platine : 3/10.

Guide utilisé : Celui de PSTHC.

Temps passé : Une vingtaine d’heures.

Trophées - JohnCouscous.com

Mon prochain article sur les trophées platine sera un peu particulier. En effet, cette fois-ci je vous parlerai non pas d’un “simple” trophée, mais plutôt d’une collection que j’ai pu faire sur l’année 2019, peut-être parce que j’estime qu’ils méritent moins d’attention que les autres… mais je n’en dis pas plus !

Ma trophy card à jour :
Trophée platine n°153 : Hellblade: Senua’s Sacrifice sur PS4
Étiqueté avec :                                

Un avis sur « Trophée platine n°153 : Hellblade: Senua’s Sacrifice sur PS4 »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :