On débute 2020 en essayant de rattraper le retard (incroyable) que j’ai sur mes articles de trophées platines. Mais on va déjà commencer par ce platine numéro 152 sur Deponia !

trophée platine Deponia PS4Au 31/12/2018, j’avais 150 trophées platines sur mon compte PSN. Un an plus tard je me rends compte que j’en possède désormais… soixante de plus ! Rassurez-vous, je ne vais pas faire 60 articles pour en parler mais bien moins que ça. Je pense que je ferai un billet pour rassembler tous les Ratalaika que j’ai eu en 2019, pour la simple et bonne raison qu’ils sont majoritairement ultra simples à faire, et un article dédié suffira (… à rattraper un peu mon retard, aussi !). Maintenant, revenons à ce numéro 152, à savoir le trophée platine de Deponia sur PS4 !

Bien qu’ayant trouvé l’univers de Deponia particulièrement cool, j’ai tout de même été assez rapidement attiré par le fait de faire le trophée platine. En effet, après un “faux” départ à juste” savourer le jeu, je me pris au jeu du “oh, et si on regardait directement le guide, pour vite avoir le platine ?”. Oui, je sais c’est mal… jugez moi ! Mais, c’est vraiment comme ça que j’ai fait le jeu. Honnêtement, j’ai trouvé l’histoire très sympa, mais j’aurais sans doute revu mon jugement si je n’avais pas suivi de guide, car j’aurais un peu plus lutté à chercher des actions sans doute parfois un peu trop WTF pour être logique, donc je ne regrette pas mon (rare) moment d’impatience.

Platine n°152 : Deponia sur PS4
Trophées - JohnCouscous.com

Le jeu se déroule en 3 actes, et 13 des 18 trophées du jeu sont manquables. Libre à vous de juste savoir l’histoire et le refaire, ou suivre le déroulé avec un guide. Sincèrement, je ne pense pas qu’il y ai d’entre-deux. Par respect pour le jeu, je ne peux que vous recommander de le faire une première fois pour le fun quand même (bon… j’avoue j’ai un peu honte !). Je ne vais pas vous reprendre le guide dont je parle un peu plus bas, et je ne peux que vous conseiller de lire chacune des actions à réaliser en amont des 3 actes, car une fois celui-ci terminé, il vous sera impossible de revenir en arrière. Bon jeu à vous !
Difficulté du platine : 2/10 avec un guide (6/10 sans).
Guide utilisé : Celui de PSTHC.
Temps passé : Entre 8 et 10 heures.

Trophées - JohnCouscous.com

On se retrouve très prochainement, avec le joli platine d’un jeu qui a marqué mon année 2019, puisque je l’avais notamment cité dans mes Top jeux de l’année passée. A très vite les chasseurs et chasseuses de platines !

Ma trophy card à jour :
Trophée platine n°152 : Deponia sur PS4
Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :