Ce trophée platine n°129 avec Sega Mega Drive Classics sur PS4 avait un certain goût de nostalgie. En effet, se replonger sur des jeux Megadrive le temps d’une quinzaine d’heures de jeu était (en grande partie) du bonheur !

Après vous avoir parlé de Shift Quantum, j’ai radicalement changé d’ambiance avec cette compilation de jeux Megadrive, qui m’ont rappelé certains souvenirs… mais pas que des bons !

Platine n°129 : Sega Mega Drive Classics sur PS4

Trophées - JohnCouscous.com

En dehors des défis que je vous conseille de faire à la fin, dites vous que certains jeux possèdent des actions spécifiques à réaliser pour collecter les trophées. Je vous passerai les jeux cools pour lesquels on joue vite ou ceux où on prend du plaisir. En revanche, j’aurais du mal à ne pas en citer quelques autres qui sont bien plus longs / chiants / costauds (rayer la mention inutile).

Celui qui m’a sans doute le plus marquer est le fait d’aller collecter les 123 photons du niveau 2 de Vectorman 2. Il y aussi eu celui sur ToeJam & Earl (j’avais gardé une meilleure image de ce jeu…) ou encore le fait d’atteindre la ville d’Alterone dans Shining Force, ce qui fut long et chiant pour un “petit” trophée.

Bref, je ne vais pas vous faire la liste, mais je vous conseiller surtout de bien jouer avec la sauvegarde / charge manuelle et rapide utilisable à tout moment à l’aide du bouton R3, elle vous sera très précieuse dans certains cas !

Difficulté du platine : 5/10.

Guide utilisé : Celui de PSTHC.

Temps passé : Entre 15 et 20 heures (désolé pour la précision, ça date un peu).

Trophées - JohnCouscous.com

Très vite, je reviens vers vous avec le numéro 130, avec quelque chose de… bien plus honteux !

Ma trophy card à jour :
Trophée Platine n°129 : Sega Mega Drive Classics sur PS4

Mis à jour le

Étiqueté avec :                    

Une pensée sur “Trophée Platine n°129 : Sega Mega Drive Classics sur PS4

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :