Il y a quelques mois, j’ai eu envie de lancer un nouveau projet de podcast, un mensuel que je souhaitais animer avec des personnes que j’aime écouter raconter des histoires. Aujourd’hui je vais vous parler de ce récent podcast, nommé Le ContreCast.

Le ContreCastLe mercredi 4 avril 2018, je réunissais 4 personnes dans un bar afin de leur présenter un projet. J’apprécie toujours autant écouter des podcasts, tout comme en faire (avec le JohnCastcast), mais j’avais envie d’aller un peu plus loin dans l’aventure des podcasts. J’avais cette envie d’accueillir ces passionnés, ces personnes que je voulais asseoir autour de moi derrière un micro, tout simplement parce que j’ai toujours apprécié la façon dont ils savent me raconter avec amour pourquoi ils apprécient un jeu vidéo, un bouquin, un film ou tout autre plaisir distractif. C’est à ce moment-là que Le ContreCast était né, car ces personnes étaient toutes motivées et partantes pour le projet, alors on a enregistré un premier épisode pilote dans le mois qui a suivi. Mais alors qu’il s’agissait de faire le montage et la publication de ce nouveau podcast, on a trop pris… notre… temps, tellement de temps qu’au final on a décidé de ne jamais diffuser cet épisode pilote (du moins pour l’instant), comme s’il on était pas prêt, et qu’on avait finalement pris un faux départ, pour mieux redémarrer à la rentrée qui suivait.

Le ContreCast sur Spotify

…et Le ContreCast fut !

À la rentrée, on est reparti du bon pied, avec la ferme intention de faire un enregistrement en fin de mois, pour une publication en début de mois qui suit, et pour l’instant on arrive à tenir le rythme. D’ailleurs, en plus de la team de départ composée de Annia, Aylee, Ketrus et Zephiriel, il y a désormais une nouvelle voix que vous pouvez écouter depuis le 3ème épisode, avec Peechy. On peut clairement être amenés à parler de tout dans ce podcast. L’intérêt pour moi était vraiment d’aborder différents sujets, sur lesquels on a apprécié passer du temps, qui tourne essentiellement autour des jeux vidéo, mais pas seulement. On peut donc être amenés à vous parler de tous les sujets, comme par exemple d’un livre parce qu’on l’a trouvé poignant, d’un pull Dsquared parcequ’on y trouve une surprise artistique, ou encore d’une exposition parce qu’elle nous parait instructive, ou de tout autre sujet, qu’il soit lié de loin ou de près à la passion qui nous a fait nous connaître : le fabuleux monde des jeux vidéo.

Bref, plutôt que de vous raconter tout ça par écrit, je ne ne peux que vous recommander d’aller écouter les 3 premiers épisodes, puis de partager ça avec la terre entière (bah oui, faut bien se faire de la pub). On est par exemple disponible sur Spotify (comme le lien ci-dessous le montre), ou sur à peu près toutes les plateformes de podcasts qui existent.

> Écouter LeContreCast sur Spotify.

[PODCAST] Avez-vous déjà écouté Le ContreCast ?

Mis à jour le

Étiqueté avec :                                        

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :