C’est la dernière extension pour cette année du corbeau dans Hearthstone. En route pour les Jeux de Rastakhan !

Cela ne vous aura sans doute pas échapé, mais depuis c’est début le début de cette semaine qu’il est enfin possible de jouer à cette 3ème et dernère extension de l’année sur Hearthsone et entrer dans les Jeux de Rastakhan !

Les Trolls d’Azeroth se sont rassemblés à la demande de leur chef, le roi Rastakhan, pour participer à un tournoi n’ayant lieu qu’une fois par génération où règne la loi du plus fort. Des équipes se sont formées autour de leurs plus puissants combattants, neuf champions trolls légendaires, représentant chacun une classe de Hearthstone. Ces équipes reçoivent la bénédiction des Loas, d’anciens esprits vénérés par les Trolls, qui se manifestent sous la forme de puissants serviteurs légendaires. Les joueurs souhaitant approfondir leurs connaissances de la magie des Trolls peuvent demander l’aide des Esprits — des serviteurs de classe uniques disposant d’impressionnants effets, et qui fonctionnent en synergie avec leur Loa.

Une fois n’est pas coutume, ce sont donc 135 nouvelles cartes brutales brutales qui font leur apparition, introduisant (encore !) de nouvelles mécaniques de jeux, comme on peut déjà l’apercevoir dans un extrait de nouvelles :

On voit déjà que sur ces quelques cartes neutres le gros potentiel des combos que l’on peut imaginer. Je pense que je vais déjà commencer par regarder quelques streams ou vidéo de deck, car j’ai vraiment l’impression que certaines cartes sont vraiment fortes, et vont donner des combos très puissants. En tout cas, au rayon des principales nouveautés on retrouve notamment la mécanique Brutalité, qui donne des effets supplémentaires quand elles battent un serviteur seulement si elle lui inflige un montant de dégâts supérieur à son nombre de points de vie restants. En plus de ça, il existe aussi des Esprits, où chaque classe peut jouer sa carte (camouflée le premier tour) pouvant donner des effets supplémentaires aux autres cartes jouées tant qu’ils sont présent.

Très bientôt, pour ne pas dire le 13 décembre, débarquera aussi un nouveau mode de jeu : les Jeux trolls. En attendant, n’hésitez pas à vite vous connecter pour obtenir 6 packs gratuits, ainsi que 1 carte légendaire et 2 esprits de la même classe pour accompagner. À titre perso, j’ai obtenu 4 cartes légendaires (en plus de la première offerte) sur un total de 58 packs ouverts, achetés grâce aux précieuses pièces que j’avais accumulés depuis la dernière extension. C’est pas mal, il me reste plus qu’à les tester.

Pour conclure, et parce que j’aime toujours autant la façon dont les équipes de Blizzard savent présenter leurs nouvelles extensions, je vous invite à découvrir la vidéo trailer de ces Jeux de RastaKhan :

[HEARTHSTONE] C’est parti pour les Jeux de Rastakhan !
Étiqueté avec :                                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *