Les P’tits Couscous sont de retour après quelques mois d’absence. Cette fois, j’ai pu tester des titres très différents, sur mes 3 consoles préférées du moment !

Moi qui adore parler de plein de jeux vidéo différents que j’ai pu tester dans les semaines passées, cela faisait plus de 6 mois que je n’avais pas fait de P’tits Couscous ! Je corrige donc cette erreur aujourd’hui avec plusieurs jeux qui n’ont pas grand chose en commun, si ce n’est la réflexion entre le premier et le troisième.

Captain Toad: Treasure Tracker sur Switch
Déjà sorti sur Wii U quelques mois plus tôt (il y a 4 ans) le premier jeu dont je vais vous parler aujourd’hui est un titre sur lequel j’ai rattrapé mon retard par rapport à la première version (que je n’avais pas terminée), car j’avais longtemps (et secrètement) rêvé de jouer à ce jeu en version portable. Ce portage évolué dans lequel certaines nouveautés ont été ajoutées est donc plutôt bien tombé, car il m’aura bien tenu 2 semaines d’aller-retour au boulot, pour terminer tous les niveaux proposés, dont une grosse majorité à 100%, en une bonne douzaine d’heures de jeu. Plutôt que de vous refaire un test, je vous encourage plutôt à (re)lire mon test de Captain Toad sur Wii U, tout en sachant que du nouveau contenu a été ajouté avec des niveaux hommage à Super Mario Odyssey. Je ne vous parlerai en revanche pas du mode 2 joueurs qui a été intégré, qui ne sert vraiment à rien : cela reste un jeu solo.
P’tite note : 3,5/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

Far Cry 5 sur PS4
On passe ensuite à un jeu pour lequel j’ai passé à peine deux heures, et j’aurais un peu de mal à expliquer pourquoi. Même si je ne suis pas un grand fan de la série, j’avais assez aimé le 4ème opus pour me dire que je reviendrai un jour sur Far Cry, et ce (vrai) numéro 5 m’avait forcément fait de l’oeil. Seulement voilà, passé une superbe introduction avec une histoire qui m’a bien tenu en haleine, je me suis très rapidement ennuyé. Entre un énorme sentiment de déjà vu, et une IA que j’ai trouvé vraiment stupide, rien ne m’a donné envie de passer plusieurs heures supplémentaires pour essayer de changer d’avis. Après quelques recherches sur Internet, j’ai cru comprendre que la fin était intéressante, mais le jeu ne m’a clairement pas donné envie de pousser l’expérience jusque là, et c’est bien dommage. Alors oui, la qualité graphique du titre et mon expérience passée sur la licence aurait du me pousser à jouer plus longtemps, mais j’avais autre chose sur le feu à ce moment là, tant pis.
P’tite note : 2,5/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

The Bridge sur PS Vita
Enfin, on termine cette 55ème édition des P’tits Couscous par The Bridge, un jeu dont j’ai… un peu… traîné… pour vous en parler. Pourquoi ? Je ne saurais vous dire, mais le fait qu’il soit offert en ce moment (et encore pour quelques jours !) m’a rappelé que j’avais bien aimé à l’époque. Etant donné qu’il s’agit de la licence la moins connue des 3, il fallait que je vous en parle. Il s’agit d’un jeu 2D en noir et blanc, à mi chemin entre plateformes et puzzle. Pour progresser, il vous faudra tourner l’écran, pour faire pivoter l’écran pour faire bouger les éléments, autrement dit : jouer avec la gravité. J’avais tout d’abord commencé par utiliser les capacités gyroscopiques de la console portable, avant de changer le paramétrage pour faire ça avec des touches (oui, c’est quand même plus pratique quand on prend le métro !). Même si je ne l’ai toujours pas terminé au moment où j’écris ces lignes, je me souviens que le challenge était tout de même au RDV sur certains tableaux, d’autant plus que les niveaux sont assez variés pour ne pas se reposer sur ses acquis. Histoire de donner un peu plus envie, je trouve la DA particulièrement jolie. Bref, foncez l’acheter (vu qu’il est gratuit pour quelques jours), sachant qu’il est aussi dispo sur PS3 et PS4 !
P’tite note : 3,5/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

À très vite pour de prochains nouveaux P’tits Couscous.

[LPC] #55 : Captain Toad: Treasure Tracker / Far Cry 5 / The Bridge
Étiqueté avec :                                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *