Ce week-end, j’avais envie de lancer un nouveau jeu. Après en avoir (re)parlé avec un ami dans la journée de samedi, cela n’a fait qu’accentuer mon envie d’enfin lancer Gone Home.


Si le genre des walking simulator existe, c’est en partie grâce à Gone Home. En effet, sorti à l’été 2013 (puis en 2016 sur consoles, et offert sur le PS+ de Juin 2016), il s’est avéré être une sorte de précurseur d’un genre récent, dans lequel la narration prend nettement plus de place que le gameplay.

Dans cette maison étrangement vide, on comprend assez vite que rien ne peut nous arriver. On évolue avec Kaitlin, cette jeune fille de 21 ans, qui rentre chez elle dans son manoir familial après un déplacement de quelques mois. Nous allons alors la suivre dans une aventure qui retrace son histoire au fur et à mesure qu’elle interagit avec les différents objets de la maison… et je n’en dirais pas plus, pour ne pas gâcher votre expérience !

100% : Gone Home sur PS4
Trophées - JohnCouscous.com

Après avoir passé environ 2 heures à juste profiter et savourer le jeu comme il se doit, je n’ai finalement obtenu qu’un seul trophée, celui de terminer le jeu. Ensuite, j’ai entièrement suivi un guide pour réaliser en une heure, les 9 autres trophées qu’il me manquait. Pas de gros surprise dans les trophées, si ce n’est que je vous conseille (évidemment) de garder les 2 speedruns pour la fin, lorsque vous connaitrez bien la maison. C’est d’ailleurs étrange (mais compréhensible), de pouvoir réaliser un speedrun du jeu… en moins d’une minute ! Je vous rassure, votre première partie devrait être plus longue, sauf si vous ne faites que suivre le guide sans connaitre le jeu, ce qui serait du gâchis à mon sens.
Difficulté du platine : 2/10.
Guide utilisé : Celui de PSTHC.
Temps passé : 3 heures.

Trophées - JohnCouscous.com

Après être passé niveau 33 sur le PSN grâce à Gone Home, je continue ma série de jeu à rattraper, car j‘ai acheté The Witness en promo (toujours valable par ici), et je peux vous dire que je savoure déjà ce jeu au game design très bien foutu !

@TrophyWhoreTeam
Voir la page des Trophy Whore Night

[TROPHEES] 100% : Gone Home sur PS4
Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *