J’ai toujours aimé Disney. Comme beaucoup en étant plus jeune, j’ai été bercé par « quelques » films d’animation devenus incontournables, et ce bouquin Disney Graphics : L’univers décrypté en infographie m’a aidé à replonger un peu dans mes plus jeunes années.

Je ne sais pas si l’arrivée de ce bouquin était un prétexte pour redonner vie à mes figurines Disney Infinity, mais grâce à la souris à grandes oreilles qui a marqué mon enfance, j’aime toujours autant les dessins animés. Quand j’ai appris qu’un livre (dispo depuis mi-mai) retraçait les univers de Disney et de Pixar avec de jolies infographies, j’ai rapidement sauté dessus !

L’univers magique de Disney et de Pixar décrypté en infographie.
Sans peur et sans reproche : tour d’horizon des chevaliers servants.
Meilleurs amis pour la vie : palmarès des fidèles compagnons de nos héros.
Unis comme les doigts de la main : présentation des fratries et des meilleurs amis immortalisés dans les classiques Disney et Pixar ?
Look d’enfer : défilé de mode des personnages les plus hauts en couleur.
De la vie de Walt Disney à l’ouverture de parcs, en passant par la création de Mickey, le wall of fame des Princesses, les plus grands méchants et le destin de nos héros préférés.

Dans les différentes catégories citées plus haut, on peut retrouver tout style d’anecdotes, de relations entre les personnages (comme par exemple les premiers baisers de certains perso comme sur ma photo juste au dessus) mais aussi de chiffres statistiques retraçant les nombreuses années à succès de la marque, et tout ce qui a aboutit depuis les premiers tracés sur un bout de papier. On retrouve donc tous les personnages qu’on aime, avec un ouvrage différent de ce qu’on a l’habitude de voir, avec un mix intéressant entre illustrations et fun facts. Pour moins de 15 euros, je ne peux que vous le recommander si vous avez eu le même genre d’enfance que moi 😉

On termine avec quelques photos réalisées de ce bouquin, accompagnées par une (toute petite) partie de mes figurines Disney Infinity 😉

[DÉCOUVERTE] Disney Graphics : L’univers décrypté en infographie
Étiqueté avec :                            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *