Bien que Youtube soit le site de vidéos le plus populaire mondialement (avec notamment une vidéo clip de Despacito qui a quasiment atteint les 3 milliards de vues), il arrive parfois de trouver des vidéos qui ne sont pas publiées dessus, étant seulement disponibles sur le site français Dailymotion.

Si je vous parle de ça aujourd’hui, c’est notamment pour vous présenter un outil que j’ai découvert récemment, nommé Movavi Screen Capture.

Après une installation simple, il est possible de rapidement paramétrer ses futurs enregistrement, en choisissant par exemple la zone sur laquelle on va enregistrer la vidéo de ce qui est visible à l’écran, avec la possibilité de choisir une taille prédéfinie aux formats de vidéos les plus populaires.

Il sera possible de voir en temps réel l’espace disque que va occuper votre enregistrement, tout en offrant la possibilité d’enregistrer dans les formats vidéos le plus connus : MP4, MKV… et même GIF, pour ne citer qu’eux. Avec cet outil, il est donc possible d’enregistrer des vidéos Dailymotion avec un avantage que je trouve indéniable, à savoir qu’il n’y a pas de perte de qualité lors des différents enregistrements.

Si vous hésitez encore à acquérir Movavi Screen Capture, sachez qu’il est possible de le tester gratuitement, en téléchargeant une version d’essai disponible aussi bien sur Mac que sur PC traditionnel.

[DECOUVERTE] Movavi Screen Capture
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *