Aujourd’hui je vais vous parler d’un jeu que je cherchais depuis un moment, et ayant raté la version day one à la sortie, je m’en suis un peu mordu les doigts, jusqu’il y a peu…

Étant à NYC pour quelques jours, j’en ai profité pour faire le tour des Gamestop, et coup de chance ils avaient cette nouvelle version de The Binding of Isaac Afterbirth+, avec une jaquette (bleue) que je n’avais jamais encore vue, où le petit héros fait parti des plus célèbres de la scène indé apparaisse encore plus énervé que jamais, pleurant toutes les larmes de son corps.

Cette version est quand même quelque peu différente de l’originale, car en dehors de la (très) chouette illustration qui figure sur la jaquette, le contenu de la boîte est vide une fois la cartouche enlevée. Pas de livret, jaquette réversible ou autres stickers collector, ici seule la cartouche est présente dans la boîte, avec l’histoire du jeu est imprimée à l’intérieur de la boîte, racontant pourquoi la mère d’Isaac en veut tant à son fils.

Cette version à peine dispo, était déjà difficile à trouver car le Gamestop dans lequel je suis passé m’a vendu son 4ème et dernier exemplaire dessus, juste après qu’un ami achète lui aussi le dernier exemplaire d’une autre boutique de la même enseigne. On ne connait pas vraiment le volume d’exemplaires distribués, et même si j’aurais préféré avoir la première version, je suis content de m’être procuré ce jeu, disponible pour la première fois en physique sur consoles.

Pour la petite histoire il faut savoir que cette version comprend :
Le jeu original The Binding of Isaac.
– Le DLC Rebirth.
– Le DLC Afterbirth.
– Le tout nouveau DLC Afterbirth+.
Ce qui veut dire qu’il y a désormais :
– + de 600 objets différents à collecter.
13 personnages jouables.
– + de 180 ennemis et + de 90 boss.
Plusieurs modes de jeux et modes de difficultés.
20 films d’animations de fin de jeu à débloquer.
– + de 35 challenges à réussir.

Et encore, tout ça il va falloir le (re)débloquer. Pour l’instant je viens juste de le (re)terminer une première fois, mais clairement ce jeu va m’accompagner longtemps en voyage, car y’a du boulot !

Il est encore possible de le trouver sur Amazon US, même si je pense qu’il s’agit de la 2ème version contrairement à ce que laisse penser la fiche produit. Par contre, si vous êtes un peu patient, sachez que le jeu sera disponible le 18 juin prochain en Europe.

Pour donner un peu mon avis sur ce jeu, c’était clairement mon GOTY 2014, et même si je n’ai jamais tout terminé, je pense que c’est le jeu dont j’aurais du mal à me lasser, tant je suis fan du concept et que je le trouve sans fin avec des parties qui se suivent et ne se ressemblent jamais.

Bref, un jeu à jouer ou rejouer, car il est tout simplement génial !

[ARRIVAGE] The Binding of Isaac Afterbirth+ sur Switch
Étiqueté avec :                                    

3 pesnées sur “[ARRIVAGE] The Binding of Isaac Afterbirth+ sur Switch

  • 30 avril 2017 à 10 h 01 min
    Permalien

    Le jeu débarque en France en juin chez Just For Games, avec un goodies inédit dans la boîte ! 🙂

    Répondre
    • 1 mai 2017 à 5 h 41 min
      Permalien

      J’ai La version day one.. si y’a un truc inédit je me tâte à prendre un second

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *