Il y a tout juste une semaine, Sharp m’invitait à un cours de cuisine afin de concevoir un gâteau spécial Star Wars. Mais pourquoi ? Peut-être juste pour fêter le 4 mai… 😉

SharpStarWarsDay-0“May the 4th be with you”… Non, toujours pas !? Et oui, c’est le jour choisi par tous les fans de Star Wars pour fêter dignement leur amour pour cette licence.

Mais aujourd’hui, ce n’est pas des films dont je vais vous parler, mais de l’après-midi que j’ai pu partager avec 3 autres invités, à passer quelques heures à concevoir un beau gâteau autour de la célèbre guerre des étoiles. Une fois notre petit tablier enfilé, nous avions à notre disposition un gâteau au yaourt déjà préparé (boooouuuh, la triche !) afin de gagner un peu de temps dans la décoration du gâteau. Une fois l’intérieur rempli avec les saveurs désirées (j’ai choisi Nutella / pépites de chocolat / morceaux de noisettes), le but a ensuite été de réaliser le glaçage, mais surtout la décoration autour de ce gâteau.

Le rapport entre Sharp et la cuisine ? Tout simplement parce que la marque n’est pas uniquement présente côté high-tech, car elle propose aussi une gamme de fours / fours à micro-ondes assez complète, dont celui (ci-dessous) qui a notamment servi à concevoir nos gâteaux, avant d’être décorés.

SharpStarWarsDay-2

En tout cas, avec les 3 copains du jour et sous la direction d’Audrey, notre très sympathique prof pour l’après-midi qui donne des cours à l’Atelier des gateaux, nous avons tous pu arriver à quelque chose de plus ou moins artistique, qui avait le mérite d’être tout de même bon en bouche. Mine de rien, j’ai appris pas mal de petites astuces sur la pâtisserie, même si c’est toujours plus facile quand on est encadrés et qu’on a toujours quelque chose sous la main.

Cette décoration nous aura quand même bien pris 3 heures, même si vous pourrez juger plus bas sur les photos que je ne suis pas vraiment un artiste dans l’âme. J’ai même bien galérer à découper les lettres “STAR WARS” malgré les petits modèles qu’on avait sous la main. Pour la dernière heure qu’il nous restait, on a même eu le temps de réaliser un petit Yoda, intégralement composé de sucre (et donc, immangeable), et chacun avait un petit style bien à lui.

En tout cas, ce cours de cuisine fut pour une expérience très agréable, et tous les convives du jour ont bien joué le jeu. Notre prof nous avait conseillé de le conserver idéalement 2 jours, mais il a suffit d’une soirée Hearthstone (pour ouvrir les packs de Old Gods), puis d’une soirée Koh Lanta, pour terminer tout ça. Et oui, il est déjà terminé depuis vendredi soir dernier, et je peux vous dire que tout le monde a aimé 🙂

On termine par une petite série de photos qui résume (un peu) ces quelques heures passées à l’atelier.

SharpStarWarsDay-1

SharpStarWarsDay-3

SharpStarWarsDay-4

SharpStarWarsDay-5

SharpStarWarsDay-6

SharpStarWarsDay-7

SharpStarWarsDay-8

Plus d’infos sur :
La gamme Sharp Home Appliances.
– Le compte Twitter @SharpHomeEU.
L’Atelier des gâteaux.

[COMPTE-RENDU] Un gâteau avec Sharp pour le Star Wars Day

Mis à jour le

Étiqueté avec :                                                

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :