Cela fait maintenant quelques semaines que je l’ai pris en main, et c’était notamment sur une chouette péniche parisienne que la marque coréenne m’avait donné RDV pour mettre la main sur le nouveau Samsung Galaxy Note 7.

samsungnote7-0Tout d’abord pourquoi le modèle s’appelle le Galaxy Note 7 et pas Galaxy Note 6 ? Tout simplement pour respecter un alignement des noms de produits, à savoir que cette nouvelle version du Note débarque la même année que le Galaxy S7 (et S7 Edge), et ça n’est pas une mauvaise idée pour s’y repérer avec tous ces modèles.

Nombre de fonctionnalités / nouveautés sont à noter, tels que :
– Un (magnifique) écran Super AMOLED Quad HD de 5,7″.
– Un déverrouillage possible à la reconnaissance de votre iris.
– Le premier Note résistant à l’eau (et la poussière) avec sa norme IP68.
– Possibilité de sélectionner une partie de l’écran et facilement faire des GIF animés.
– Mise en place de dossier sécurisé, pour y cacher des photos ou même des contacts enregistrés (Faut-il cautionner ça ?…).
– Refonte totale du stylet S Pen (une pointe plus fine qui passe de 1,6mm à 0,7).
– Une charge rapide (30 minutes pour environ 50% d’autonomie).
– Prise en charge de l’USB Type C.
– Une compatibilité totale avec Gear VR, également compatible avec toute les gammes S6 et S7.

samsungnote7-1

J’ai beaucoup apprécié l’utilisation qu’on peut faire du S Pen, comme par exemple la possibilité de prendre des notes qui s’enregistrent très rapidement même si l’écran est locké.

Malheureusement, le principal souci que rencontre ce téléphone (et vous en avez sans doute entendu parler si vous suivez un minimum l’actu), c’est surtout les histoires de surchauffe de la batterie qui concernerait “seulement” 0,1% du parc déployé, mais c’en est devenu tellement dangereux qu’il est désormais interdit d’allumer ce modèle lorsqu’on prend l’avion ! Et pourtant, Samsung a décidé de rappeler la totalité de ses modèles (just in case) avec l’énorme montant que ça doit leur coûter, et sans parler des nombreux running gags que cela engendre (le dernier que j’ai vu est ici, par exemple dans GTA V). Si vous êtes d’ailleurs concerné par le problème et / ou prévoyez d’acheter le modèle prochainement, sachez que Samsung s’occupera des soucis que vous pourrez rencontrer : tout est indiqué ici.

Fort heureusement, rares sont ceux qui ont rencontré ce souci, mais pour un prix aussi élevé (à partir de 859 euros, tout de même), mieux vaut faire très attention.

samsungnote7-3

Moi qui suis un adepte des smartphones à grand écran car j’utilise beaucoup mon smartphone pour écrire mes brouillons d’articles, j’ai forcément été attiré par ce nouveau modèle même si son prix freine forcément un peu.

En tout cas, si vous souhaitez en savoir plus sur le Galaxy Note 7, je vous invite à directement consulter le site de Samsung.

samsungnote7-2

[DÉCOUVERTE] Prise en main du Samsung Galaxy Note 7
Étiqueté avec :                                        

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :