La semaine dernière, j’ai reçu des rallonges USB que j’avais commandé chez L’Atelier du câble. Je vous présente aujourd’hui ce qu’il est possible de faire comme câbles personnalisés de ce récent fabriquant français.

LAtelierDuCable-1C’est en effet en région parisienne (en Seine et Marne pour être plus précis) que sont conçus les produits de L’Atelier du câble. La recette et simple, il vous suffit de choisir si vous souhaitez un câble en micro USB, Apple (lightning), ou simple câble USB, puis de personnaliser les couleurs, en choisissant du câble jusqu’au 2 embouts parmi blanc, noir, rose ou bleu.

Il n’y a pas plus de couleurs pour l’instant, ni même la possibilité de faire d’autre types de câbles (pas d’USB type C, par exemple). Mais on peut tout de même personnaliser la taille de son câble allant de 30 centimètres à 5 mètres de longueur au maximum, par pallier de décimètre. Quelques configurations de bases sont proposées, mais il est possible de faire du total sur mesure, comme vous pourrez le voir sur les photos un peu plus bas, à commencer par celle-ci :

LAtelierDuCable-2

Je possède tout un tas de câbles en micro USB, grâce à la majorité des produits que je possède (smartphone, PS Vita 2000 ou manette PS4 par exemple), mais j’avais surtout besoin de rallonges. Une première petite pour ma prise de table de nuit, que j’ai choisi d’en faire une en rose, ainsi qu’une seconde plus longue (3 mètres) que j’ai faite en bleu plus pratique, notamment pour brancher ma manette PS4 en cas d’urgence et sans rester collé trop prêt de l’écran.

Si j’avais eu plus de choix, je pense que je serais parti sur des couleurs un peu plus folles, un peu comme il est possible de faire pour Xbox One (vous vous souvenez les manettes aux couleurs des héros Overwatch ?), mais espérons que cela arrive par la suite. À noter que chaque câble se voit livré dans son petit emballage discret, avec un petit carton indiquant qui s’est occupé de concevoir votre câble, écrit de manière manuscrite avec la couleur de votre câble (sauf pour le blanc, j’imagine !), détail que j’ai trouvé sympa.

Avantages et inconvénients
J’aime :
– Possibilité de choisir la couleur et la taille de ses câbles, au décimètre près.
– Une livraison rapide (48h).
– Une fabrication (française) qui semble être de qualité.

J’aime moins :
– Peu de choix de coloris.
– Pas (encore ?) d’USB type C pour les smartphones les plus récents.
– Pas forcément donné… sauf avec le code JOHNCOUSCOUS30 qui offre 30% de réduction (et ouais !) 😉

Voir le site de l’Atelier du câble ici.

LAtelierDuCable-3

LAtelierDuCable-5

LAtelierDuCable-4

[ARRIVAGE] Des rallonges USB par L’Atelier du câble
Étiqueté avec :                                        

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :