En ce début de mois, j’ai pu me rendre au Futuroscope, afin de découvrir les nouveautés qui allaient être proposées aux visiteurs cette année. Voici un petit compte-rendu de cette belle journée passée dans la Vienne.

Futuroscope2016-6À peine 2 semaines après mon passage chez Nigloland, c’est donc au Futuroscope que j’étais invité à découvrir les nouveautés 2016 du parc, avec la promesse de terminer la journée par un spectacle imaginé par le célèbre Cirque du Soleil. La dernière fois que j’avais été là-bas, cela devait faire au moins 15 ans, et j’avoue que j’ai eu du mal à retrouver des souvenirs là-bas tellement beaucoup de choses ont changé.

Si vous ne connaissez pas le Futuroscope, il s’agit d’un parc d’attractions qui se veut un peu plus high-tech que les autres, car il propose notamment des expériences très visuelles, et qui accueille aujourd’hui pas loin de 2 millions de visiteurs par an. Pour preuve, nous avons tout à d’abord commencé la journée au KinéMax par la présentation d’un documentaire “La Loi du Plus Fort”, projecté en numérique Imax Laser 4K, le tout avec des lunettes 3D. L’écran sur lequel était projeté le court métrage est haut de 6 étages, pèse 40 tonnes et représente une surface équivalente à celle de 2 terrains de tennis. C’était visuellement assez impressionnant. S’en est suivi le spectacle “Les Mystères du Kube”, où on a pu voir des acrobates en oeuvre dans une scène où le décor et les interactions changeaient en fonction de ce qui était projeté sur le Kube central de la scène, mais aussi autour.

Futuroscope2016-1

Pour le reste de la journée, en dehors d’une restauration de grande qualité, nous avions eu quartier libre l’après-midi pour aller découvrir d’autres attractions telles que :
l’Âge de glace, l’expérience 4D : Où comment revivre le film autrement, et en version accélérée avec un peu plus que des images.
Arthur, l’aventure 4D : Une course pas de tout repos, à dos d’une coccinelle géante.
Danse avec les robots : L’attraction qui vous donnera le plus de sensations, avec ses robots qui partent dans tous les sens.
Explorarium : Une expérience de plongée sur un écran hémisphérique de 900 m² (où il ne faut pas aller en fin de journée pour éviter le coup de barre, haha)
La Machine à Voyager dans le Temps : Sans doute la plus drôle attraction de celles faites ce jour-là, où les fameux Lapins nous font voyager dans différentes époques.
La Vienne Dynamique : Où on vit la folle journée d’un futur marié, de manière très rythmé.

La journée s’est donc terminée sur le spectacle “La Forge aux Étoiles”, conçu et imaginé en étroite collaboration avec 45 DEGREES, la compagnie des événements et projets spéciaux qui s’occupe du Cirque du Soleil. C’est un projet sur lequel les équipes travaillent depuis 1 an (et pour une durée d’au moins 4 ans au minimum), sur quelque chose qui n’avait jamais été fait auparavant, avec seulement 1 seul acteur réel, et les autres qui sont projetées sur écrans et même sur l’eau parfois. Le show dure une vingtaine de minutes, très bien rythmées et il en découle quelque chose d’hyper visuel et de très réussi, se terminant même sur un joli feu d’artifice pour magnifiquement clore une belle journée dans le parc.

On termine par quelques petites photos souvenirs de cette journée :

Futuroscope2016-2

Futuroscope2016-3

Futuroscope2016-4

Futuroscope2016-5

Infos sur le Futuroscope
Adresse : Avenue René Monory – 86360 Chasseneuil-du-Poitou.
Tarifs : À partir de 34 euros la journée complète (Aquaférie du Cirque du Soleil comprise)
Site Web : www.futuroscope.com

[COMPTE-RENDU] Une journée au Futuroscope
Étiqueté avec :                                        

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :