Mi-mars, j’étais convié parmi 900 invités à découvrir les évolutions présentées par Orange via son Show Hello, le 4ème du nom, et voici mon petit résumé.

OrangeHelloShow4-0C’est dans un cadre magnifique, à savoir au Carrousel du Louvre que Stéphane Richard (Président directeur général d’Orange), orchestrait une conférence en jonglant entre objets connectés et nouvelle Livebox à venir.

Des objets connectés, et des partenaires
Un peu comme Samsung l’avait fait lors de son Samsung Forum, on se rend compte que toutes les pièces de la maison sont désormais concernées par les objets connectés, et Orange est venu conforter cette idée. le PDF d’Orange a mis en avant LoRa (pour Long Range), cette “lampe” qui est là pour densifier son réseau internet à domicile, en annonçant qu’un test allait commencer pour les employés du groupe qui se verraient distribuer 5000 produits avant le lancement au grand public. Pour le reste, nous avons entendu parler de tout ce qui peut toucher à la cuisine avec des recommandations culinaire (Foodle), un suivi lié à certaines maladie, du pilotage à distance de votre chauffage depuis un smartphone, ou encore tout type d’objets promettant une économie sur ses dépenses énergétiques.
D’ailleurs, cette conférence était notamment l’occasion de faire un bilan de tous les partenaires qui travaillent en étroite collaboration avec Orange, et la liste commence à faire : Awox, Axa, Cabasse, Fitbit, Garmin, Harmonie Mutuelle, Netatmo, Parrot Flower Power, Philips Hue, Seb, Schneider Electric, Somfy, Sony Lifelog, Thalasso Blanco, Visiomed, Withings, etc.

OrangeHelloShow4-2

La nouvelle Livebox
Bien évidemment “mieux que la précédente” (et sans doute moins bien que la prochaine) était au centre de toutes les attentions puisque présentées pour la première fois en public (quelques minutes trop tôt sur Twitter, au passage). Plus de boîtier ONT en externe (comme l’actuelle) car directement intégrée, un design revu associer Livebox et décodeur de manière plus harmonieuse, ou encore une télécommande nettement simplifiée faisait partie des éléments mis en avant. À noter également la compatibilité HDR / 4K, et un son en Dolby Atmos, de quoi télécharger des films volumineux sur votre disque intégré de 1To, qui sera éventuellement remplaçable. En plus de tout ça, on sait sa puissance sera théoriquement triplée par rapport à la dernière génération (chipset Broadcom 63138 et double coeur). On a même eu le droit à un “petit” invité de marque en la personne de Luc Besson, venu pour faire une visite en réalité virtuelle à l’intérieur de cette box, tel un vrai show à l’américaine 😉
Pas encore de prix annoncé pour cette nouvelle Livebox, mais tout ça sera disponible avant l’été.

OrangeHelloShow4-3

OrangeHelloShow4-1

[COMPTE-RENDU] Show Hello 4 de Orange
Étiqueté avec :                        

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :