La semaine du 21/03 fut une semaine pas comme les autres pour moi, notamment parce que j’ai pu visiter 2 parcs d’attractions différents dans la semaine. Elle avait d’ailleurs commencé par la découverte du très attendu LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force.

LEGOStarWarsLeReveilDeLaForce-2En effet, avant d’aller m’aventurer dans Nigloland, c’était tout d’abord à Disneyland Paris que j’avais été convié afin de prendre en main la nouvelle licence LEGO (la 8ème déjà, depuis le début de la génération actuelle de consoles), celle qui traite du dernier Star Wars VII, sorti en salles depuis le 17 décembre dernier.

Tout a commencé par une présentation du jeu, pour lequel nous avons pu obtenir pas mal d’infos :

18 niveaux de jeu : 11 issus du film + 7 avec une histoire originale.
5 Hubs : D’Qar, Falcon, Jakku, Starkiller base, Takonada.
Plus de 200 personnages jouables, dont le BB-8 (ouais, je suis fan !)
40 véhicules ou créatures à contrôler, dont le Millenium Falcon.

LEGOStarWarsLeReveilDeLaForce-3

Nous avons ensuite pu découvrir une vidéo, dont une scène où on voyait Kylo Ren dans sa chambre d’ado, avec tout un tas de références à Dark Vador bien drôles à voir… mais je vous laisse la surprise. On avait aussi pu voir Rey débarquer sur une planche de surf tel une héroïne de Cool Boarders, ça rappelait de bon souvenirs de gamers. De plus, on a pu voir quelques étaient les nouveautés de ce LEGO en matière de gameplay :

Le “Multi-builds”, où la possibilité de fabriquer plusieurs objets avec une même série de pièces LEGO. À voir quelle est la meilleure chose à construire, ou dans quel ordre le faire.
Le “Flight gameplay”, avec des séquences aériennes plutôt dynamiques qu’on a pu tester peu de temps après cette présentation.
Les “Blaster battles”, où il sera possible de se taper au blaster pour la première, avec la possibilité de se planquer, mais ça on a pas pu le tester.

Après ça, nous avons pu mettre la main sur le jeu pour découvrir 2 de ces 3 nouveautés, et j’ai très vite été conquis. Évidemment, ayant apprécié le film, il est toujours plus simple de se plonger dans l’ambiance d’un LEGO, mais ce sont toujours des petits plus qui sont intéressants à découvrir, malgré le nombre incroyable de jeu LEGO qui débarquent sur nos consoles.

LEGOStarWarsLeReveilDeLaForce-3

Autour de ça, de chouettes animations étaient mis en place pour rester dans le thème, comme la présence des “Dark heroes” ou encore un groupe qui jouait les musiques du film à la trompette, au saxophone, ou autre.

Pour conclure cette journée en beauté, et après cette présentation et cette session de hands-on, nous avons même pu en profiter pour passer un peu de temps dans le parc d’attractions, et même si tout n’était pas encore ouvert au public, faire 5 minutes de queue seulement pour Space Mountain était un petit bonheur. Vous l’aurez compris, c’était là un bien joli évent qui changeait un peu de ce qu’on peut voir sur Paris.

LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force sera disponible le 28/06 prochain, sur toutes les consoles actuelles.

On termine avec quelques photos souvenirs de cet événement :

LEGOStarWarsLeReveilDeLaForce-0

LEGOStarWarsLeReveilDeLaForce-4

LEGOStarWarsLeReveilDeLaForce-5

LEGOStarWarsLeReveilDeLaForce-6

LEGOStarWarsLeReveilDeLaForce-7

[COMPTE-RENDU] LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force

Mis à jour le

Étiqueté avec :                                                

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :