La semaine dernière, 505 Games nous conviait au restaurant l’Auto Passion Café, un lieu qui annonçait déjà la couleur 🙂 Ce dernier n’était évidemment pas un hasard puisque nous avons pu mettre les mains sur le prochain jeu de l’éditeur, Assetto Corsa, dans sa version next-gen sur PS4.

ac1

Si vous êtes joueurs PC, ce titre vous dit peut être quelque chose. En effet, Assetto Corsa est sorti fin 2014 pour plateforme Windows et c’est dû à son succès que la team de chez Kunos Simulazioni a décidé de porter le titre sur PS4 et Xbox One.

Et pour nous faire la main, autant vous dire que nous étions bien accueillis ! Après un discours de la team de développement, nous pouvions prendre le volant sur de vraies configurations de games pro grâce, notamment, à du matériel haut de gamme de chez Thrustmaster incluant volant, pédalier et boîte de vitesse.
Même si l’expérience s’est avéré un peu fastidieuse les premiers tours, elle a été de qualité par la suite et les quelques courses réalisées laisse présager à de bons moments Racing à la maison 🙂

ac2-750x563bis

La star de la soirée était d’ailleurs la Ferrari FFX-K, qui sera présente dans le jeu à sa sortie à côté d’autres marques prestigieuses comme Mercedes, Audi, Lotus, etc. pour un total de 90 bolides. Côté courses, 20 circuits sont annoncées parmi les plus grand et prestigieux mondiaux.

Assetto Corsa, se donnant le modeste nom de “Your Racing Simulator”, sortira le 22 Avril 2016 sur PS4 et Xbox One. Be ready !

On termine avec une petite série de screens du jeu :

ac2

ac7

ac5

[COMPTE RENDU] Prise en mains d’Assetto Corsa sur PS4

Mis à jour le

Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :