C’est un très chouette hôtel parisien du XVIème arrondissement (le Royal Monceau) que 2K, par l’intermédiaire de Rob Jones, est venu nous présenter la nouvelle version de son jeu de basket fétiche : NBA 2K16.

NBA2K16-Presentation-0De DJ Premier à la bande-son, au prestigieux Spike Lee pour le mode My Career, NBA 2K16 frappe d’entrée grâce aux dollars investis afin de créer un produit intéressant sur le papier, grâce à ses noms de grande classe insccrits sur la jaquette.

C’est d’ailleurs par ce mode culte  My Carreer (mon préféré !), que la conférence avait commencé. On apprend vite que le nom de Spike Lee n’est pas juste là pour faire joli, car le réalisateur américain a vraiment tenu a apporter son style dans les différentes scènes et interactions subies par votre avatar. De vos relations / interactions de première saison dans les couloirs d’un club, au simple mouvements de caméra dans les cut-scenes, Spike Lee semble avoir eu le souci du détail pour améliorer le mode le plus populaire de la licence, car joué par pas moins de 80% des joueurs !

Autre mode de jeu qui s’ouvre à nous, le Pro-Am où il s’agit ni plus ni moins du mode My Park en visiblement mieux foutu. On nous promet du match-making online en instantané avec son personnage créé en solo avec tout un tas de customisation des éléments (maillot, équipe, terrain, etc).

Bien sûr les autres modes sont toujours de la partie (MyTeam, MyGM, MyLeague, etc.), mais c’est surtout le gameplay qui a le plus évolué cette année. Après la présentation, on a pu prendre en main le titre (où j’ai mis une petite fessée à Ciderman, hihi), mais je trouve que le gap visuel est bien plus important cette année, qu’il ne l’avait été entre NBA 2K14 et NBA 2K15, pourtant déjà très bons. Entre les mouvements fidèles aux joueurs, les tatouages et célébrations, et les déplacements sensés être encore plus réalistes (toujours un oeil sur le ballon), et le retravail de ses shoots… c’est juste fou d’avoir pu faire évoluer tout ça d’une année sur l’autre.

Sachez qu’il existe plusieurs jaquettes prévues pour la sortie, dont celle avec notre petit frenchie préféré, qui joue ce soir en 1/4 de finale de l’Euro à Lille, à savoir Tony Parker. Bien sûr, une version spéciale pour mettre en avant le meilleur joueur de tous les temps : Michael Jordan ! D’ailleurs, le jeu vous sera disponible un peu plus tôt si vous l’aviez précommandé.

NBA2K16-Presentation-1

Quoi qu’il en soit, NBA 2K16 a de nombreuses qualités qui pourraient faire de lui la meilleure simulation sportive de la saison. Avec ses modes de jeux et son réalisme améliorés, en plus de ses partenariats exclusifs, cette version 2K16 promet du lourd ! Sortie prévue le 29 septembre prochain (ou le 25 pour les préco) sur toutes les consoles de salon.

[COMPTE-RENDU] Soirée de lancement de NBA 2K16
Étiqueté avec :                                            

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :