Il y a quelques jours, j’ai pu me rendre dans les locaux de Microsoft afin de tester une des prochaines bombes de la Xbox One, à savoir Forza Motorsport 6. Que vaut cette nouvelle version ?

Forza6Event-0Considéré comme une des meilleures simulation de course sur consoles (la meilleure ?…), la licence Forza est donc de retour. Il est vrai que je suis plutôt un adepte de la saga Gran Turismo (j’avais même eu le privilège de rencontrer son créateur il n’y a pas si longtemps), mais je dois reconnaître que Forza Motorsport 6, ça va être du lourd !

Les gros défauts que les fans pouvaient reprocher à la série, étaient le manque de réalisme avec l’absence de conditions météorologiques, et la possibilité de jouer en pleine nuit. Devinez quoi ? Tout ça arrive dans Forza Motorsport 6 ! J’ai clairement été bluffé par la différence de sensations entre une première course aux conditions idylliques, suivi d’une deuxième où le moindre faux pas transformait ma trajectoire en séance d’aqua planning incontrôlé.

Forza6_LaunchPreview_01_WM

Du peu que j’ai vu, à savoir 45 minutes de visionnage + prise en main, j’ai trouvé les effets de pluie très réaliste. Entre la conduite différente, et le rendu sur la carrosserie des bolides, cet ajout majeur ne vient qu’augmenter le réalisme. Petit bémol cependant sur les flaques au sol, dont les animations s’avèrent être assez moyennes lorsqu’on roule en plein dedans, mais ça pourrait se retravailler.

Pour le reste du côté visuel, on reste sur quelque chose de déjà très abouti pour ce 2ème opus sur Xbox One, avec notamment son rendu en 60 fps (en 1080p, bien sûr), toujours avec une belle liste de voitures à conduire.

Forza6_LaunchPreview_04_WM

La démo est disponible depuis maintenant quelques jours, mais pour la version complète il vous faudra attendre le 18/09, et/ou déjà le précommander, pour jouer à Forza Motorsport 6 sur Xbox One.

Au passage, il s’agissait là de mon premier évènement pour Microsoft, et c’était sympa de rentrer dans leur grand batiment ! Merci encore à eux pour l’accueil 😉

Forza6_LaunchPreview_02_WM

[COMPTE-RENDU] Prise en main de Forza Motorsport 6
Étiqueté avec :                                        

Une pensée sur “[COMPTE-RENDU] Prise en main de Forza Motorsport 6

  • 10 septembre 2015 à 10 h 48 min
    Permalien

    Dire que je m’était arrêté à forza motosport 3. ça a bien évolué je vais m’y remttre. Surtout que y’a Volvo !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *