Le même jour, et avant de me rendre à la soirée Metal Gear Solid V, j’etais convié à venir découvrir le nouveau Galaxy S6 Edge Plus de chez Samsung.

SamsungGalaxyS6EdgePlus-0C’est dans un cadre très sympathique, sur le rooftop de l’hôtel Molitor dans le XVIème arrondissement de Paris, que quelques dizaines de blogueurs et journalistes étaient invités à cette soirée de prise en main du niveau bijou de chez Samsung. Pas de piscine pour les invités (raaaah, dommage !), mais plutôt et surtout une conférence pour présenter à la fois la gamme, mais aussi les nouveautés apportées par ce Galaxy S6 Edge Plus.

SamsungGalaxyS6EdgePlus-1

En dehors du fait que le nom du p’tit nouveau ne soit pas facile à prononcer, nous avons surtout appris quelques chiffres sur les ventes sur la gamme Galaxy S6 / S6 Edge :
+25% de ventes du S6 par rapport à la par rapport à la précédente génération, sur la même période de l’année.
– Un prévisionnel de ventes qui devraient dépasser celle du S4 d’ici la fin de l’année.
1/4 des utilisateurs du S6 utilisent le chargeur à induction.

Le Galaxy S6 Edge Plus lui, se verra équipé d’un écran 5.7 pouces (versus 5.1 pour son grand frère), ce qui le classe dans la catégorie des plus grands smartphones (5.5 pouces et plus), et Samsung connaît déjà bien ce marché avec sa gamme de Note, et en profité pour annoncer quelques autres chiffres :
– Les smartphones grand écran représentent 6% du volume des mobiles, mais pour 13% de valeur du marché.
7,3 millions de 5.5 pouces et plus vendus dans le monde, dont 1 million de modèles Samsung.
76% des utilisateurs ne redescendent pas à un écran plus petit après avoir testé, c’est donc un public fidèle.

SamsungGalaxyS6EdgePlus-1b

Et ce nouveau modèle sera disponible dès le jeudi 04/09, avec sa gamme d’accessoires devenue traditionnelle, avec quelques ajouts supplémentaire. Il sera désormais possible de recharger son téléphone en induction en extérieur, grâce à une certaine batterie portable. Autre accessoire en prévision, mais plutôt pour le marché pro, le clavier qui se clipse (et se declipse, en un seul geste !), sans doute pour les fans de blackberry, ou pour justement amener cette nouvelle cible 😉

Pour être honnête, je crains un peu qu’il s’agisse “juste” là d’un téléphone légèrement amélioré, avec meilleurs processeurs et batteries certes, mais sans vraiment apporter de la nouveauté.

SamsungGalaxyS6EdgePlus-2

Mais ce n’est pas le seul produit Samsung qui sortira ce jour-là, car il y aura la nouvelle tablette Galaxy S Tab 2. Ce 04/09 aura finalement un air de “Samsung Day”. Nous avons appris que pour l’achat de l’un de ces 2 produits, viendraient s’ajouter quelques offres partenaires, que voici :
Google Music, offert pendant 3 mois.
Le Monde, offert pendant 3 mois.
L’équipe premium, offert pendant 2 mois.
Le Kiosk.
Chronoshooting, concours de photos.

SamsungGalaxyS6EdgePlus-3

Pour terminer, sachez qu’il existe encore pour quelques jours seulement une offre de pré-commande jusqu’au 3/09 pour bénéficier notamment d’un casque Level On Bluetooth offert.

Samsung fait donc évoluer son dernier petit bijou, moins de 6 mois après la sortie du S6 Edge, avec un produit toujours aussi haut de gamme.

SamsungGalaxyS6EdgePlus-4

[COMPTE-RENDU] Découverte du Galaxy S6 Edge Plus
Étiqueté avec :                                

3 pesnées sur “[COMPTE-RENDU] Découverte du Galaxy S6 Edge Plus

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :