La semaine dernière, j’ai eu la chance d’être invité à une bien chouette soirée, sur une péniche parisienne, dans le but de découvrir la nouvelle saison de carte Magic The Gathering, à savoir les Magic Origines.

MagicOriginesLancement-01Vous ne connaissez pas Magic ? Pourtant, ça n’est pas réservé à l’élite. Il n’y a jamais eu autant de joueurs qu’en ce moment ! 20 millions de joueurs dans le monde, soit 3 fois plus qu’il y a 5 ans, 38% sont des femmes (et 20% like la page Facebook).

Lors de cette soirée, nous avons commencé par choisir une des 5 couleurs représentant les nouveaux personnages associés à leur éléments respectifs, ainsi qu’un sac contenant diverses cartes de la nouvelle collection (et un joli POP! Funko à mettre dans ma collection !), pour très vite se mettre dans le bain… et pas dans la seine ! J’ai tout d’abord choisi la couleur verte, qui s’avérera être un prétexte par la suite pour me donner des escalopes,… euh, des oreilles en signe de déguisement (que j’ai assumé toute la soirée !). Mais le plus important était surtout de découvrir ces nouvelles cartes Origines, et c’est grâce à mon coach Tomiiks (qui m’a quand même déroulé, disons-le !) que j’ai pu un peu plus maîtriser cette “science” que sont les cartes Magic. Finalement, le fait de jouer à Hearthstone m’a sans doute aidé à comprendre certaines choses, et je pense que je vais très vite me pencher sur l’application online Magic Duels, dès que ça sortira sur Android ou sur PS4, mais qui est déjà disponible au téléchargement (gratuit) sur iPad et iPhone ! 😉

D’ailleurs, voici la petite vidéo trailer de ce que vous propose Magic Duels :

C’est depuis le 17/07 dernier que nous avons vu débarquer cette nouvelle gamme de cartes, avec les 5 Planeswalkers que voici : Gideon Jura, Jace Beleren, Liliana Vess, Chandra Nalaàr et Nissa Revane. Magic Origines a voulu se concentrer sur ces 5 personnes, et ces derniers seront au coeur des futurs développements qu’entreprendra la licence.

Vous hésitez encore à vous lancer dans l’aventure ? Mais Magic Duels est entièrement gratuit. Bien sûr, il est possible d’acheter des crédits pour débloquer plus vite des éléménts, mais des bonus de quêtes quotidiennes (oh, comme Heartshone) pourront vous apporter du gold et garantissent un long temps de jeu sans carte bleue. De plus, l’application se veut pour la première fois persistante, comprenez qu’on verra “seulement” arriver des nouvelles, sans tout renouveller comme cela a été le cas par le passé. Bref, que du bon !

MagicOriginesLancement-03

Débuter l’aventure vous repousse ? Pourtant, à tout moment il vous est possible de passer en boutique Met un expert vous aidera à monter votre premier deck. Malgré la bonne aide de mon coach, je pense que je ferai ça une fois, pour l’expérience. Et vous, allez-vous vous lancer dans l’expérience Magic ?…

Allez je vous laisse, Liliana m’attend pour le shooting photo (… oui, j’assume mes “oreilles” !)

MTGORI-Bonus

MagicOriginesLancement-02

MagicOriginesLancement-04

MagicOriginesLancement-05

MagicOriginesLancement-06

MagicOriginesLancement-07

MagicOriginesLancement-08

MagicOriginesLancement-09

[COMPTE-RENDU] Soirée de lancement : Magic Origines
Étiqueté avec :                                                

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :