L’E3 s’est terminé la semaine dernière, et en attendant la GamesCom, il vous sera possible de vous rendre à la Japan Expo, le célèbre rassemblement sur Paris des amateurs du Japon.

JapanExpo2015-0Il s’agit là de la 16ème année de cette exposition, et celle-ci débutera la semaine prochaine, pour une habituelle durée de quelques jours.

Le Japon continue d’apporter sa culture en France, que ce soit en terme de jeux vidéo, manga, high-tech, mais aussi sports. Ce sont ces thèmes qui seront abordés pendant les 4 jours que durent cette Japan Expo – 16ème impact.

Commençons par parler sports, il sera possible pour les visiteurs de venir s’essayer à certains sports parfois méconnus, comme le shôrinji kenpô, le kyûdô ou encore le baseball qui est véritablement le sport dominant dans le pays du soleil levant.

JapanExpo2015-1

À côté de ça, il sera également possible de rencontrer certains acteurs de web-séries japonaises, de rencontrer les dernières innovations en terme de robots un peu foufous (comme sur la photo juste au dessus), et bien évidemment de profiter de tout ce qui est jeux vidéo.

Certaines associations connues (notamment MO5.com) seront de la partie… pour vous en proposer un maximum (jeu de mots, tu l’as ou pas !?…). Au menu, cela parlera de retrogaming, de jeux musicaux, ou surtout de jeux rythmiques, la grosse tendance là-bas (aaaah, Taiko ! <3). Nombreux éditeurs seront présents sur place, pour vous proposer de mettre la “main” au pad, quand on ne joue pas avec ses pieds.

JapanExpo2015-Shigeru

Cette année devrait être un cru exceptionnel, notamment grâce à la présence d’un invité de prestige, du doux nom de Shigeru Miyamoto. C’est un peu “à cause” de (ou plutôt grâce à) lui que j’ai mis le nez dans les jeux vidéo étant enfant. Sachez qu’il est devenu en 2006 l’un des premiers créateurs de jeux video à être être nommé Chevalier des Arts et des Lettres en France, notamment grâce à la centaine de jeux Nintendo qu’il a pu créer depuis qu’il exerce ce métier.
Ce grand monsieur sera là pour animer une Master Class, le vendredi 3 à 13h30.

Alors, vous venez… !? 😉

Japan Expo 16e Impact – Les infos :
– Dates : Du 2 au 5 juillet 2015.
– Lieu : Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte.
Site officiel.
Pour voir Shigeru Miyamoto :
– Stand Nintendo (6-C69): Hall 6, allée C, n° 69.
– Scène Ichigô (scène principale): Hall 5B / MasterClass à 13h30.

[ANNONCE] La Japan Expo de retour à Paris
Étiqueté avec :                                            

Un avis sur « [ANNONCE] La Japan Expo de retour à Paris »

  • 24 juin 2015 à 19 h 30 min
    Permalien

    J’ai vraiment hâte que la Japan Expo commence. À chacune de ses éditions, elle a été pleine de surprises pour les gamers.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :