En attendant la sortie prochaine de LEGO Dimensions que tout fan attend, j’ai eu la chance de mettre la main sur LEGO Jurassic World, dont la sortie est prévue en même temps que le film Jurassic World.

LEGOJurassicWorld-0

Une fois n’est pas coutume, c’est à nouveau TT Games qui est en charge du développement de cette nouvelle licence chez LEGO, et c’est directement Tim Wileman, associate producer travaillant exclusivement sur cette nouvelle licence, qui a présenté à l’audience les premiers niveaux. J’ai pu voir la présentation de 2 missions différentes basées sur le 1er film, que j’ai ensuite pu jouer sur la PS4 mise à la disposition.

Pour la première, il fallait dans un premier temps soigner un triceratops en le nourrissant (notamment avec une glace, normal !), pour ensuite… le contrôler, yeah ! On pouvait s’y attendre, mais c’est évidemment stylé de pouvoir jouer ces gros animaux préhistoriques. Pour la mission suivante, il fallait sauver les pauvres enfants Murphy coincés dans une voiture sous l’emprise d’un gros T-Rex, avant de vivre dans une course poursuite dans laquelle ce dernier court après vous. Sans spoiler, le cri d’une certaine Lex Murphy peut vraiment casser des briques ! 😉

LEGOJurassicWorld-1

Bien sûr, ça reste du pur gameplay LEGO bien maîtrisé, mais cette (énième) apporte son lot de nouveautés.
Voici ce qu’il faut en retenir :
Pas encore d’info sur le nombre de personnages jouables, qui risque d’être moindre que d’habitude, mais….
– …On peut jouer des dinos \o/
– Une vingtaine sera contrôlable.
– Les 4 films seront représentés dans le jeu.
20 niveaux composeront l’histoire, avec 5 pour chacun des films.
– 1 collectible par niveau, sorte d’ADN, permettra de composer son propre dino custom.
– Un maximum de dialogues ou musiques issus des films ont été intégrés.

On peut s’imagine la puissance d’un T-Rex, avec les ailes d’un Velociraptor et le cou d’un Diplodocus par exemple, haha !

LEGOJurassicWorld-2

Le jeu se verra débarquer sur un peu toutes les plates-formes le 10/06 prochain, soit le même jour que le film Jurassic Word. Du bon fan service comme on l’aime !

[COMPTE-RENDU] Prise en main de LEGO Jurassic World
Étiqueté avec :                                                

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :