C’est une bien triste nouvelle qui a été annoncée hier aux joueurs Nintendo. Le club dans lequel il est possible de saisir des codes VIP à échanger contre des cadeaux va définitivement fermer dans quelques mois…

ClubNintendoOFF20150930

Ce club avait été ouvert en 2002, depuis l’époque de la GameCube et de la Game Boy Advance où chaque achat de jeux ou consoles Nintendo apporte un certain nombre d’étoiles, échangeables contre des cadeaux plus ou moins sympa. Allant des (bidons) fonds d’écran / sonneries de portable a de très jolies figurines, on trouve encore un peu de tout dans la boutique.

Ma première pièce (un peu) rare obtenue via ce Club, restera la compilation de jeux Zelda sur GameCube, qui n’est pas resté dispo très longtemps en boutique (comme tous les jolis cadeaux d’ailleurs), ou encore les trophées Mario Kart 7, dont j’ai acheté certains sur eBay, voulant terminer la collection sans avoir assez de points.

ClubNintendoOFF20150930-Zelda

Quoi qu’il en soit, la fermeture définitive est prévue pour le 30 septembre prochain, et vos points seront définitivement perdus si non utilisés. La bonne nouvelle, c’est que Nintendo prévoit de continuer à alimenter son stock de cadeaux avant la fin, et travaille déjà à un nouveau système de fidélisation. Qui sait, peut-être l’apparition des prouesses (trophées / succès) dans tous les jeux Nintendo !?… 😉

Plus d’infos à lire dans le communiqué officiel ici.

[ANNONCE] Arrêt des points du Club Nintendo
Étiqueté avec :                                            

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :