COWABUNGA, les Tortues Ninja sont de retour ! Il y a 2 semaines, j’ai eu la chance d’être invité à l’avant-première du MK2 Bibliothèque afin de découvrir une quinzaine de jours avant la sortie, ce que donnait cette nouvelle adaptation de Ninja Turtles, et j’avoue avoir agréablement été surpris.

TMNTAVP-1

Synopsis

Tenez-vous prêts : quatre héros de légende vont bientôt faire parler d’eux à New York…
Leonardo, le leader, Michelangelo, le beau gosse, Raphael, le rebelle et Donatello, le cerveau, vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes de Shredder. Entre deux dégustations de pizzas (sans anchois, bien sûr) et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maître Splinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter, April O’Neil.

TMNTAVP-1b

Mon avis
En dehors de la toute petite (une grosse douzaine d’oeuvres seulement), mais sympathique expo “la légende des Yokaï” qui se tient jusqu’au 27 octobre prochain dans un couloir précédant la salle de projection du MK2, j’ai donc enfilé mon bandana et des lunettes 3D afin de découvrir cette “nouvelle” histoire des 4 tortues entrainés par un rat dans dans les égoûts de NYC. J’avais évité au maximum de me spoiler, mais j’appréhendais quelque peu ce côté être vivant de plus de deux mètres modélisés en 3D. En fait, elles sont nettement plus flippantes que tout ce qu’on avait connu jusqu’ici, inspirant clairement moins confiance. Fort heureusement, elles restent tout aussi charismatiques et surtout aussi insouciantes qu’attachantes.

TMNTAVP-2

Ajoutez un peu de Michael Bay à la production, et vous obtiendrez quelques scènes de fight très rythmées et bien spectaculaires. Bien qu’un peu tirée par les cheveux car pas hyper fidèle à l’histoire d’origine, l’intrigue reste bien amenée, et l’humour est omni-présent grâce à la bande de teenagers fans de pizzas encore en manque de maturité. Ajoutez à ça une Megan Fox toujours aussi jolie, et le cocktaïl ravira les ados pré-pubère autant que les adeptes des tortues qui ont fêté leurs 30 ans cette année.

TMNTAVP-3

Et donc ?
Malgré un choix de design discutable des 4 protagonistes star, le film reste facile à apprécier tant qu’on est un minimum adepte du premier dessin animé et des scènes d’actions bien rythmées. À voir, avec bonne pizza “99 fromages” sous la dent, pour les petits comme pour les grands 😉
Sortie en salles : Ce mercredi 15 octobre.

Bande-annonce officielle :

[CINEMA] Ninja Turtles
Étiqueté avec :                                                        

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :