Après avoir assisté à la présentation en ce début de mois, c’est donc en tout logique que j’ai invité Anne-Lise à faire le test des Sims 4 sur PC. Verdict ?…

LesSims4-0
EvoluSims
Qui n’a jamais joué aux « Sims » au moins une fois dans sa vie ? Nous avons tous plus ou moins essayé ! Personnellement, ce jeu a égayé plus d’une fois mes journées pendant mon enfance et mon adolescence…. Bon ok, et encore maintenant avec la sortie du dernier Sims 4 !
4 ans que les fans attendaient ce nouvel épisode avec impatience, et espèraient des améliorations afin de s’éclater davantage, ce que je vous propose justement de découvrir tout de suite.

Size matters
Commençons tout d’abord par créer notre Sim. Il est possible de générer aléatoirement un Sim, mais le plus drôle reste quand même de le créer soi-même. Nous pouvons modifier la tranche d’âge (enfant, ado, adulte, personne âgée) ainsi que l’apparence physique de notre personnage, jusqu’au moindre détail sur le visage. Il nous suffit simplement de cliquer sur la partie que nous désirons modifier (forme des pommettes, mâchoire, nez, fesses, hanches, corpulence, etc.). De plus, le son de la voix est modifiable ainsi que la démarche du Sim. Cependant, les Sims font tous la même taille par catégorie, et n’ont pas de poils (sauf, la barbe pour les mecs), dommage !

LesSims4-1

Une semaine pour tout changer
Puis, nous choisissons les vêtements qu’il portera en différentes occasions, proposant une belle gamme de fringues, mais pas encore assez étoffé à mon goût.
Enfin, à vous de décider le choix des traits de caractère qui influenceront ses réactions, émotions et désirs. De plus, nous lui attribuons un objectif de vie qu’il devra atteindre en plusieurs étapes. Une fois le Sim créé, il lui faut une maison. Deux mondes sont mis à disposition, plus petit que dans Les Sims 3. Nous pouvons construire, ou alors se loger dans une maison déjà bâtie et habitée. Pas de panique, si les personnes nous ne conviennent pas, nous pouvons les virer de leur propre maison, et ouais ! Des pièces prédéfinies peuvent être utilisées pour une construction plus rapide de sa maison, et vous pourrez notamment modifier la taille des murs. En revanche, au revoir les piscines, marres, balançoires, lave-vaisselle, voiture, etc. C’est décevant, car ces éléments étaient très utilisés dans les précédents opus.

LesSims4-2

Humeur Sims On !
Désormais, libre court à votre imagination pour mener à bien (ou à mal) l’aventure de votre Sim. Mais attention, les émotions sont mises en avant dans ce 4ème épisode. Le Sim évolue en fonction de ce qu’il fait, et des caractères donnés en début de jeu. Il y a donc plus d’actions en autour de son humeur, répertoriées dans des catégories différentes (amour, amitié, drôle, méchant). De plus, ils peuvent dorénavant être multi-tâches, comme notamment parler à quelqu’un, et cuisiner en même temps.
Cependant, le bambin n’existe plus ! Quelle tristesse pour ma part, j’adorais voir le bébé évoluer, prononcer ses premiers mots, lui apprendre à marcher… Fini tout ça ! Une fois que vous en aurez marre, vous pouvez cliquer sur un bouton pour le faire passer directement à un enfant de quelques années qui va à l’école. En ce qui concerne les graphismes, le jeu est beau et coloré mais rien d’exceptionnel. Nous ne sommes pas obligés d’avoir un PC de compétition pour jouer aux Sims, ce qui est d’un côté une bonne nouvelle. En revanche, la bande son ne change guère, et toujours pas de voix française. C’est sympa le Slimlish (langage des Sims), mais cela aurait été plus fun si nous comprenions un minimum les échanges.

LesSims4-3

Et donc ?
Malgré ses nouvelles fonctionnalités, Les Sims 4 m’a globalement déçu et je ne pense pas être la seule. Certes, nous pouvons modifier davantage et plus facilement notre personnage, ainsi que notre maison, mais trop de possibilités proposées dans le précédent opus ont été évincées, et ce retour en arrière est forcément frustrant.

Note : 5/10 (test réalisé par Anne-Lise)

[TEST] Les Sims 4 sur PC

Mis à jour le

Étiqueté avec :                                                

Une pensée sur “[TEST] Les Sims 4 sur PC

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :