Le 3 septembre 2014, je disposais d’une invitation afin de mettre la main sur le dernier Sims. Mais plutôt que de me rendre sur l’évènement, j’ai préféré céder ma place à 2 nouvelles blogueuses (Anne-Lise et Clémentine, de Beauté-Joueuse) étant bien bien fan de la série, et c’est au lounge EA qu’elles ont eu la chance de mettre la main au clavier.

Sims4Presentation-0Nous avons été, tout d’abord, très bien accueillies par l’équipe Electronics Arts avec viennoiseries et boissons (oui, nous y avons été à l’heure du p’tit dèj !).

Nous sommes rapidement passées dans le vif du sujet, et avons pu tester le jeu pendant… 2h30, de quoi se faire une bonne petite impression dessus (d’ailleurs, un test détaillé arrivera plus tard ici même).

Nous avons passé beaucoup de temps (du genre environ la moitié de notre créneau) à créer notre Sim. Il y a tellement de détails que nous pouvons modifier, des pieds jusqu’à la tête ! De plus, le choix vestimentaire s’est étoffé par rapport au dernier opus. Alors, étant des filles, nous voulions que notre Sim soit au top niveau fringues ! Vous pouvez aussi, le maquiller qu’il soit femme ou homme ;).

Sims4Presentation-1

Une fois le Sim créé, nous avons été très ambitieuse, et avons entamé la construction d’une maison. Vous avez le choix entre 2 mondes. Je vous avoue qu’au début, nous avons perdu du temps à monter tous les murs. Cependant, des modèles de pièces prêt-à-installer existent, facilitant aussi la construction. Finalement, nous avons préféré arrêter tout ça, car il fallait tout de même tester la vie dans la ville.

La ville est beaucoup plus colorée et texturisée que celle des Sims 3. Les émotions des personnages sont variées, ce qui apporte du challenge en plus, pour les rendre heureux ou encore faire les défis qu’ils nous proposent. Justement, de nouvelles actions sont possibles en fonction de l’humeur des personnages, et de la relation qu’ils ont entre eux.

Sims4Presentation-2

En revanche, il n’y a plus de piscine, et il ne semble plus y avoir de bambins… mais je vous en dit plus prochainement. Quoi qu’il en soit, nous avons bien rigolé durant ces quelques heures 🙂

Vraiment, quand on met un pied sur les Sims, on a plus envie de sauvegarder et quitter la partie, vous voyez ce que je veux dire&nbsp?… )

Merci les filles, et à très vite pour le test !

[COMPTE-RENDU] Présentation de Sims 4

Mis à jour le

Étiqueté avec :                                            

Une pensée sur “[COMPTE-RENDU] Présentation de Sims 4

  • 7 septembre 2014 à 11 h 32 min
    Permalien

    superbe article bravo continuez comme ça ! moi je pars acheter le jeu GO

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :