Cette semaine avait lieu la (sans doute) plus grosse soirée de l’année en terme de lancement d’un jeu vidéo, afin de présenter FIFA 15 qui débarque dès demain dans nos rayons !

SoireeFIFA15-1Le lieu
Chaque année, Electronics Arts a la réputation de mettre les moyens afin de proposer une soirée prestigieuse avec pléthore de célébrités sportives et autres people. Après toutes ces années de blog (bientôt 5 !), c’est la première fois (et grâce à Julsa) que j’ai pu obtenir un sésame me rendre sur ce lancement, qui avait lieu dans un endroit très classe de Paris, à l’Opéra Restaurant.

La soirée

À peine arrivée, j’ai pris plaisir à regarder 2 talents effectuer du football freestyle avec leur ballon. Clairement, ça faisait le show, et ça donnait directement envie de lancer une partie pour réaliser quelques grigris grâce au stick droit de la manette. Hormis les petits fours en abondance, et le champagne qui coulait à flot, c’est surtout vers la bonne vingtaine de bornes Xbox One, que je me suis vite orienté afin de réaliser quelques parties.

Le jeu

SoireeFIFA15-2
D’après un chef de produit EA que j’ai pu affronter lors de mon premier match (avec qui j’ai réussi un joli 2-2 ;)), cette version était différente de celle de la GamesCom, mais pas encore définitive à peine 3 jours avant la sortie. En effet, un patch day one est d’ores et déjà prévu (sur Xbox One au moins), afin d’améliorer sans cesse la qualité des gardiens qui semblaient parfois un peu fautifs sur certains buts vus pendant la soirée.
Quoi qu’il soit, on reproche souvent que le jeu est mieux chaque année car plus réaliste, mais c’est totalement vrai lorsque l’on voit l’ajout de certains “détails” tels que la dégradation évolutive de la pelouse, le salissement des équipements des joueurs s’ils viennent à frotter le sol, ou encore l’apparition des ramasseurs de balles si votre frappe vient à sortir du stade. L’ensemble de ces “détails” nous laisse penser qu’on peut de plus en plus difficilement s’approcher de la réalité tant ces ajouts réduisent l’écart avec de vrais matchs.

Les invités

SoireeFIFA15-3

Des stars en veux-tu, en voilà ! La soirée FIFA 15 était clairement l’occasion de (se faire) bousculer pour déguster un mini burger entre un Nicolas Batum (international français de basketball, en photo plus haut) et un Blaise Matuidi (international français de football, en photo ici), mais il n’y avait pas seulement des sportifs (Lucas Digne, Ladji Doucouré, Florent Manaudou), mais aussi consultants (Pierre Menes, Dominique Armand), artistes (La Fouine, Soprano), stars de la télé (Jean-Luc Lemoine, Mickael Youn, Ramzy), ou encore Youtubeurs les plus influents (Cyprien, Maxime Musqua, Jérôme Niel). Bref, tout ce petit monde était là, et plutôt accessible, afin de venir mettre la main sur le jeu, ou du moins être pris en photo. On sait un peu plus sur où part l’argent collecté par EA grâce aux ventes des différents FIFA 😉

Sachez que FIFA 15 débarque demain sur à peu près toutes les consoles, mais si vous souhaitez faire une partie en ligne, c’est surtout sur PS4 qu’il faudra me chercher 😉

[COMPTE-RENDU] Soirée de lancement de FIFA 15
Étiqueté avec :                                            

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :