Pour bien amorcer le week-end, voici donc un 4ème tome sur nos impressions des jeux de la GamesCom (avec une rime…;)) !

GamesCom2014Cette fois-ci, on fait coup-double ! Ce n’est pas 4 mais bien 8 (oui, HUIT !) jeux que je vous présente suite à notre récent passage au plus grand salon de jeux vidéo au monde (par la superficie).

GamesCom2014-D-1DOVETAIL GAMES FISHING
Commençons tout d’abord par un jeu radicalement différent de tout ce qu’on a pu voir. Il s’agit là d’une simulation… de pêche ! Pour Dovetail Games Fishing, les équipes se sont occupées de reconstituer un lac situé à quelques minutes de leur locaux, et ces dernières ne sont pas contenté de faire un simple “attrape-poissons”. En plus d’un mode tuto, vous aurez la possibilité de tester plusieurs modes de jeux, où il faudra viser précisemment et/ou rapidement donnant lieu à un système de scoring. Côté gameplay, il faudra jouer de précision avec les sticks pour essayer d’envoyer son hameçon à l’endroit souhaité, et ça a le mérite d’être fun ! Les développeurs suivent avec attention les premiers retours des utilisateurs, et ne manquent de répondre aux attentes des fans de la page facebook du jeu pour le faire évoluer.
Je suis curieux de voir la suite de ce jeu prévu pour PC d’ici la fin de l’année, et un peu plus tard sur Xbox One et PS4.

GamesCom2014-D-2BATTLEFIELD : HARDLINE
Sans transition, passons à une grosse licence de chez Electronics Arts, avec Battlefield : Hardline. Pour changer un peu du côté bourrin et connu de la série, j’ai très agréablement été surpris par la tournure que semble prendre ce titre, dans un jeu beaucoup plus action, voir même infiltration si vous ne souhaitez pas faire le warrior. Battlefield tenterait-il de récupérer le public d’un GTA, ou d’un MGS ? Quoi qu’il soit, ça en jette graphiquement, et je suis pour la première fois impatient de jouer à un nouveau Battlefield, pour ce qui est de la partie solo tout du moins.

GamesCom2014-D-3LEGO BATMAN 3
On connait parfaitement la recette des jeux LEGO depuis quelques années, et LEGO Batman 3 ne semble pas déroger à la règle. Dans cet opus, vous pourrez évidemment incarner tout un tas de perso allant de très connus, à complètement WTF ! Deux choses m’ont été montré lors de la présentation, à commencer par la (habituelle mais) très nombreuse panoplie de personnages qui seront jouables, avec notamment des vieux persos type Batman et Robin de 1966, avec leurs costumes bien vintage et totalement d’époque. L’autre partie se trouvait dans le gameplay, avec une sorte de mode de jeux à la Resogun sur PS4, où votre vaisseau tournait autour d’une planète tout en shootant sur les ennemis.
Comme d’hab pour un jeu LEGO, ça sortira bientôt (cet automne) et sur presque tous les supports (Xbox One, Xbox 360, PlayStation 4, PlayStation 3, PS Vita, Wii U, 3DS et PC).

GamesCom2014-D-4MORTAL KOMBAT X
Comme son nom ne le contredit pas depuis la création de la licence en 1993, vous devrez vous affronter jusqu’à la mort de votre adversaire. Dans Mortal Kombat X (no porn inside), le premier sur new gen, vous découvrirez une nouvelle série de persos (mais toujours avec les anciens cultes), avec des combos plus sanglants les uns que les autres. Le moteur des nouvelles consoles permet de proposer des “Finish Him!” d’une qualité graphique très impressionnante, à tel point que certains d’entre-eux ont même réussi à me dégouter un peu rien qu’en les regardant !
La sortie de Mortal Kombat X est prévue en 2015 sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC… Mais pour moi ça sera sur PS4 ! 😉

GamesCom2014-D-5DYING LIGHT
Déjà testé lors de la précédente GamesCom, c’est lors d’une partie en coop multi avec copain Offblink qu’on a tenté de chasser les gros et méchants zombies. Équipés d’une lampe torche et d’armes assez basiques, il faudra donc se déplacer dans un open world menaçant afin de survivre tout en subissant une pression constante. Mon attente pour ce jeu développé par Techland (et édité par Warner Bros Games) n’a pas vraiment changé depuis la première prise en main, et il faut dire que le rythme cardiaque peut vite s’accelérer lors de de cette traque permanente contre les “méchants” !
Sortie prévue février 2015 sur PS3 / PS4, Xbox 360 / Xbox One, et PC.

GamesCom2014-D-6THE TALOS PRINCIPLE
Dans The Talos Principle, vous vous déplacerez dans un casse-tête géant et en 3D, à la manière d’un FPS. Dans ce remue méninges développé par Croteam (auteur de Serious Sam notamment) et édité par Devolver Digital, vous aurez la possibilité de résoudre les énigmes dans l’ordre que vous le souhaitez, quitte à commencer par les plus difficiles en premier (ouais, pourquoi pas…). Le but sera de se déplacer dans certaines “zones” débloquant des pièces, elles-même utiles à la résolution d’une autre action… Bref, le but est vraiment de faire travailler son cerveau, tout en se déplaçant dans un open world.
Il ne reste plus qu’à attendre la fin de l’année pour y jouer sur PS4, Xbox One, ou PC.

GamesCom2014-D-7NOT A HERO
Après OlliOlli (d’ailleurs bientôt porté sur PS3 et PS4), les p’tits gars de roll7 sont de retour avec Not A Hero. Dans ce jeu (à nouveau) faible en nombre de pixels, vous avancerez en 2D dans des batiments que vous devrez nettoyez. Il suffira de jouer sur 2 plans (caché ou visible) pour se défaire des vilains, dans une histoire qui tournera autour de BunnyLord, sorte de lapin venu du futur. Encore une fois un bon p’tit jeu à l’ancienne, qui ne sera pas sans rappeler un certain Hotline Miami, mais légèrement plus permissif, car avec plus de points de vie.
Ca sort très très bientôt, et toujours PS4, Xbox One, et PC.

GamesCom2014-D-8HOTLINE MIAMI 2 : WRONG NUMBER
Oh, mais quelle magnifique transition ! Hotline Miami est justement de retour ! 😉 Dans Hotline Miami 2 : Wrong Number, on reste dans le pur die & retry, où la moindre balle reçue vous ramenera au début du niveau. Toujours avec son système de masques à pouvoirs (où tous n’étaient pas encore jouables), j’ai pu voir que l’un d’entre eux permettait de tendre les deux bras et tirer comme une toupie. Fun, mais pas simple à maitriser. À part la promesse d’un éditeur de niveaux, les différences avec le premier opus ne sont pas marquantes pour l’instant, mais la montée d’adrénaline reste omniprésente.
Le titre, dont un kickstarter des figurines est en cours, est prévu pour la fin d’année sur PC, MAC, PS4, PS Vita, et PS3.

On se retrouve demain pour le dernier article sur le salon 😉
N’hésitez pas à consulter tous les articles sur cette GamesCom 2014.

[GAMESCOM 2014] Nos impressions sur le salon – part 4
Étiqueté avec :                                    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :