À la base, on est des gros gros fans de Koh Lanta avec une bande de potes. À force de faire des soirées à regarder, on a voulu se prendre au jeu et à nous-même participer à des défis / épreuves à la con, comme ça pour le fun. L’an dernier, on est arrivé à un truc plutôt cool ! Jugez plutôt par vous même !

KohWarriors-Season2
De base, vous connaissez mon “amour” pour Denis Brogniart, que j’ai eu la chance d’interviewer il y a quelques années. J’ai toujours été super fan de cette émission, et je me suis même mis à un peu regarder Survivor (bon ok, une saison seulement pour l’instant).

On a donc essayé de décliner tout ce qu’on aimait dans ces émissions dans une version très amateur, et on est passé par :
– Des soirées barbecues + épreuves. C’était sympa, mais y’avait pas du tout de notions de survie.
– Un week-end de 2 jours (Koh Warriors – saison 1), avec 1 camp pour les 2 équipes, et un autre pour faire les jeux. On commençait à être pas mal, mais pas encore au top.
– Un week-end de 3 jours avec des vrais camps pour chaque équipe, et une vraie sensation de faim et un peu de survie. Là, le rendu commençait vraiment à avoir quelque chose de bien.

Je vous invite à voir la vidéo de la saison 1, qui montre juste quelques scènes très rapides, et qui semblent quand même assez ridicules à l’écran (avouons-le !).

Depuis, on a passé un cran en matière de “réalisme”, et surtout d’immersion. Grâce à une équipe de choc côté orga, plus pas mal de matos à transporter pour avoir un rendu digne de ce nom, on a réussi à diffuser 12 épisodes de notre aventure de chacun 10 à 20 minutes ! Évidemment, on est comme des fous à (re)vivre ça depuis quelques semaines, tout ça 1 an après le tournage, et on ne peut qu’apprécier le boulot de dingue qu’il y a eu.

Vous pouvez consulter l’intégralité des vidéos de la saison 2 ici :


 

Comme ça, cela ne parait rien, mais pour avoir été assez loin en saison 1 (j’ai perdu à l’épreuve d’orientation), je peux vous dire qu’on comprend mieux les états traversés par les candidats de cette émission de télé. Entre épreuves, stratégies, et déchirement, il faut savoir chercher un bout de plastique dans une forêt pendant plus d’une heure sous la pluie laisse des souvenirs assez particuliers ! 🙂

Pour revenir à la saison 2, c’est ce soir à partir de 20h30 qu’aura lieu le dernier épisode de cette folle saison, pour laquelle on va terminer en beauté sur un LIVE avec une majorité des candidats présents. Nous allons donc assiter à la dernière épreuve avec les 5 candidats restants, suivant d’un dépouillement EN DIRECT à Paris !

Tout ça se passera ici :


 

D’ailleurs, on recrute pour une 3ème saison (dont je fais parti de l’orga pour la première fois), en cherchant à mélanger des potes de potes, pour une saison spéciale “inconnus”. Si vous êtes intéressés, ou si vous voulez juste suivre les aventures de Koh Warriors, il existe une fanpage sur Facebook :

https://www.facebook.com/kohwarriors

[DIVERS] Koh Warriors – Saison 2
Étiqueté avec :                                        

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :