La première journée de salon vient de se terminer à Los Angeles, tandis que le soleil se lève en France. C’est un peu l’heure de faire un mini bilan sur cet E3.

E32014-LetsGo

Quel bonheur d’avoir le privilège de pouvoir le visiter ! Être là, au milieu de la presse spécialisée, à faire la queue pour attendre 12h et l’ouverture des portes derrières lesquelles se cachent des centaines de m² de stand avec plein de bornes de jeux à tester… juste WAHOU !

Mais avant de vous parler pleinement de tout ça, sachez qu’hier avait lieu la conférence Nintendo. Et il faut remarquer qu’ils ont annoncé pas mal de nouveaux jeux prévus la plupart pour 2015. Mais l’autre annonce qui s’est un peu plus faite remarquer que les autres, ce sont les Amiibo !

Sorte de figurines NFC qui pourraient voler la vedette aux Skylanders ou à Disney Infinity, il sera possible de jouer avec les personnages simplement en les déposant sur votre gamepad Wii U pour leur donner vie à l’écran. Mais une question me brûle les lèvres : pourquoi avoir attendu 1 an et demi pour mettre ça en place, surtout qu’on savait très bien depuis le leak de Rayman Legends (d’avril 2012 !) que c’était techniquement envisageable ?… N’est-il pas déjà trop tard pour relancer les ventes de la Wii U ?

Quoi qu’il soit, la première série d’amiibo arrivera d’ici la fin de l’année, et sera compatible avec Super Smash Bros, Mario Kart 8, mais aussi… dans Disney Infinity et Skylanders !

Plus d’infos sur le concept ici :

Coté jeux, on a aussi eu le droit à quelques trailers intéressants comme celui de Zelda :

Yoshi’s Woolly World (Wii U) :

Mario Maker (Wii U) :

Hyrule Warriors (Wii U) :

Super Smash Bros (Wii U / 3DS) :

Vous trouverez l’ensemble des annonces vidéos Nintendo ici.

Un peu plus tard dans la semaine, je vous parlerai d’autres choses sur le salon, même si je trouve déjà que le nombre de nouveaux jeux est plus que raisonnable (même si trop sont prévus pour 2015), avec des avis un peu plus détaillés sur les jeux, et aussi mon ressenti global sur le salon et sur Los Angeles.

En attendant, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook de Coca Cola Zero Gaming Zone, pour voir les mini reportages quotidien 😉

Il me reste encore plein de choses à découvrir, mais cette première journée était déjà passionnante !

[E3 2014] Jour 1, et autres conférences
Étiqueté avec :                                        

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :