Il y une quinzaine de jours, j’ai pu me rendre au Festival Geekopolis qui se tenait les 17 et 18 mai derniers au parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris.

Geekopolis-0

Geekopolis, le festival des cultures de l’imaginaire” était la phrase d’accroche de ce salon, dans lequel il était possible de découvrir les 5 univers dédiés à ce qu’on appelle les geeks :

– Avalon : Avec tout ce qui était Fantasy, avec des chevaliers en armures.
– Little Tokyo : Pour les fans de la culture japonaise, dont les manga.
– Metropolis : Pour la science-fiction, et les comics.
– Nautilus : Pour tout ce qui touche à la culture Steampunk.
– Teklab : Quartier Hi-Tech et jeux vidéo.

Geekopolis-1

Avec l’ami Offblink, nous avons profité d’un agréable dimanche après-midi pour parcourir les différents univers que proposait ce salon.
Bien que je sois passé un peu dans les 5 blocs que composaient cette 2ème édition de Geekopolis, j’ai forcément un peu été attiré par Little Tokyo (pour me rappeler les souvenirs de vacances au Japon) et Teklab (pour le côté jeux vidéo, évidemment !). Dans ce dernier, il était d’ailleurs possible de tester tout un tas de produits innovants ou farfelus.
Au programme : Google Glass, “Air Harpe” (sans corde), Oculus Rift, etc.

Geekopolis-3

J’ai plutôt bien apprécié l’univers Nautilus, où on avait l’impression d’avancer dans le monde de Bioshock Infinite !

Dans la série des découvertes, et comme tout salon qui se respecte il est possible de trouver une immense collection de goodies, j’ai notamment eu un coup de coeur pour les figurines POP!. Je n’ai pas directement craqué sur place, mais en rentrant j’ai très vite commandé celles de Marty McFly et Doc Brown de Back to the Future… Ils sont tellement stylés !

Geekopolis-2

Ce genre de salon, c’est toujours l’occasion de ramener plein de “merdes” à la maison, mais finalement j’ai su me contenir assez facilement 😉

[COMPTE-RENDU] Festival Geekopolis – La cité des geeks
Étiqueté avec :                                                

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :