Après une première présentation en comité ultra limité, il y a quelques semaines, 505 Games a remis son prochain titre phare sur le tapis, avec une nouvelle preview de Sniper Elite III.

SniperEliteIII-CR-0
C’est avec un effectif d’invités plus élargi, et avec un accueil toujours aussi chaleureux, qu’il nous était possible de s’aventurer dans 2 nouvelles missions du jeu. C’est donc au Gaberoun (Gabon ? Cameroun ?…) que commencent les hostilités et nous laissent découvrir un espace montagneux en pleine Afrique.

Dans une difficulté standard, j’ai pu m’essayer à d’adopter plusieurs approches différentes, afin d’avancer au mieux la première mission proposée. J’ai très rapidement compris qu’avec un mode bourrin il était compliqué de progresser facilement, et c’est en prenant bien le temps de se placer, parfois même pendant une petite minute, afin de trouver la position idéale avant d’y lâcher une seule balle et espérer y voir une killcam (image ci-dessous), l’aboutissement ultime d’un tir parfait.

SniperEliteIII-CR-1

SniperEliteIII-CR-1B

En plus d’un côté très réaliste en terme de modélisation / textures / décors, j’ai particulièrement apprécié l’aspect décalé de certaines illustrations (comme celle juste au dessus). D’ailleurs, c’est le genre d’images que j’ai souvent vu, étant donné mon niveau plus que moyen, m’obligeant à recommencer plusieurs fois la mission… que je n’ai d’ailleurs pas terminée !

Je suis assez impatient de mettre la main sur le titre complet le 27/06 prochain (toujours sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, et PC), mais je sais d’ores et déjà que je me mettrai dans la difficulté la plus faible possible, au début tout du moins 😉

SniperEliteIII-CR-2

SniperEliteIII-CR-3

SniperEliteIII-CR-4

[COMPTE-RENDU] Soirée de lancement de Sniper Elite III
Étiqueté avec :                                    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :