Récemment, j’ai eu la chance d’être invité par 505 Games (en tout petit comité) à tester leur prochain titre phare dans lequel on incarne un sniper d’élite, il s’agit de… Sniper Elite III !

SniperEliteIII-3
Le principal secret d’un sniper ? Il prépare son attaque, se place, se concentre, prend son temps, il tire… puis il bouge ! Ici, on est bien loin des TPS lambda dans lesquels on peut se planquer dans un spot et attendre, il faudra faire preuve de plus de tactique, et le but sera d’effacer les reproches faits par la communauté (très active) à propos du précédent opus.

Serie considérée comme référence en la matière (oui, il y a de la concurrence et je ne pense même pas à Marine Sniper !), Sniper Elite débarque pour la première fois sur les nouvelles consoles de salon, ce qui lui permet un réalisme forcement plus poussé, en jouant fortement sur les ombres, les différents bruits créés, etc. Il faut savoir qu’un sniper de l’armée américaine a collaboré à l’évolution du titre avec les équipes de Rebellion, et il avait carrément descendu le réalisme de Sniper Elite V2, sorti il y a maintenant 2 ans.

SniperEliteIII-2

Dans le but de mener à bien vos missions, il faudra avant tout penser à la préparation de votre arsenal, en choisissant bien différentes armes à distance, mais aussi de proximité lors de rapprochements sur les camps ennemis, ou autres grenades. Une fois les assaults lancés, il faudra maitriser la vigilance des ennemis, qui varie en fonction de leur grade.

En tâtant un peu la Dual Shock 4 sur une version quasi finalisée du titre, en mode novice, j’ai pu voir le travail réalisé sur les séquences d’animation lors de tirs parfait, où une vidéo se déclenche jusqu’à perforer un ennemi (ou véhicule) avec un travail réalisé sur pas moins d’une trentaine de points de défragmentation, en fonction de la zone atteinte par votre balle. Pas mal de nouveautés prévues, notamment avec la carte (disponible via le pavé tactile), indiquant les divers emplacements des ennemis ou points d’intérêt (en facile seulement ?…)

SniperEliteIII-1

L’éditeur prévoit une durée de vie d’une dizaine d’heures, avec des missions jusqu’à 3 fois plus longues, mais aussi un mode de difficulté “authentique”, dans lequel il n’existe aucun check point au cours des niveaux. Il existera aussi tout un tas de défis solo, et le jeu est également prévu pour être jouable online à 2 en coop, et jusqu’à 16 en multi.

Sniper Elite III sortira le 27/06 de cette année, sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, et PC.

[COMPTE-RENDU] Preview de Sniper Elite III
Étiqueté avec :                                        

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :