Il y a quelques mois, j’ai pu tester une enceinte bluetooth à petit budget, mais j’en étais que partiellement satisfait. Mais récemment, j’en ai reçu une nouvelle un peu plus sympa, et je vais vous expliquer pourquoi.

WaveMaster-MOBI2-0

Pour commencer, sachez que cette Wavemaster MOBI-2 est disponible en 2 coloris : noir ou blanc. Pour changer de l’ancienne Veho 360° M4, j’ai privilégié la blanche que je trouve d’ailleurs très classe avec son design élégant.

Le fait de posséder (à nouveau) une enceinte au format rond permet de diffuser le son de la même façon où que le soit autour de l’objet, contrairement à une enceinte carré.

Fiche technique :

– Modèle : MOBI-2
– Couleurs disponibles : Noir ou Blanc
– Haut-parleur : 43 mm à large bande
– Amplificateur : Intégré de classe D
– Puissance (RMS) : 1 x 3,8 Watt
– Impédance : 10 kO
– Réponse en fréquence : 80 Hz – 20 000 Hz
– Contrôle : bouton Marche/Arrêt avec indicateur LED
– Batterie : Li-Ion 3,7 V de 500 mAh
– Tension de charge : 5 V via USB
– Connectivité : Bluetooth, Jack 3,5mm (audio) / micro-USB (recharge)
– Dimensions : ø 80 mm x 38 mm
– Poids : 110g
– Prix : 30 à 35 euros

WaveMaster-MOBI2-1D’un point de vue (ou d’oreille !) qualité sonore, on peut dire ça manque de basse, ce qui est normal vu la taille, mais les défauts de la Veho 360° M4 semblent oubliés, avec une absence de bruit si musique est faible ou éteinte.

Afin d’y synchroniser son smartphone ou sa tablette à l’enceinte, vous pouvez le connecter avec une (courte) prise jack facilement rangeable au dessous de l’appareil, ou bien en activant le bluetooth, évidemment. C’est avec sa voix féminine (en anglais) que l’on sait si l’appareil est disponible ou est en train de se connecter, ressemblant aux enceintes Jawbone.

Autre élément appréciable, pour pouvoir connecter un autre appareil, il faut d’abord que le premier se déconnecte, ce qui évite qu’un petit malin vienne switcher le son avec son téléphone, donc attention à bien choisir le “DJ” dès le début 😉

WaveMaster-MOBI2-2Globalement je suis donc bien satisfait par la très bonne qualité du produit par rapport à son petit prix.

Pour terminer dans le côté pratique, il est logiquement livré avec un câble micro USB pour la recharge, mais aussi une petite pochette de rangement, dans laquelle vous viendrez y glisser la MOBI-2 en version “pliée” pour une économie de place. Pensez bien à le laisser déplié en mode écoute, sous peine d’avoir un son “sorti d’une grotte”… mais faites-en au moins une fois l’expérience pour le fun 😉

J’aime :
– Petit.
– Élégant.
– Très abordable.
– 10 heures d’autonomie.

J’aime pas :
– Peu de basse.
– Utilisation optimale seulement dans de petites pièces.
– Seulement 2 couleurs dispo… mais là, je chipote 😉

WaveMaster-MOBI2-3

D’ailleurs, j’ai volontairement reçu un deuxième exemplaire (en noir) à faire gagner prochainement ici même. Enfin, seulement si ça vous tente… Est-ce le cas ? 😉

[TEST] Enceinte bluetooth Wavemaster MOBI-2
Étiqueté avec :                                        

3 pesnées sur “[TEST] Enceinte bluetooth Wavemaster MOBI-2

  • 8 juin 2014 à 13 h 42 min
    Permalien

    Oui, c’est bien le cas 😉 On attend que ça…

    Merci pour le test précis ; ça donne envie de l’avoir dans les mains !

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :