Comme ce fut le cas lors de précédentes éditions, La Tête Dans les Nuages organisait une soirée freeplay le 4 mars dernier et pour cette fois-ci, le thème était : la guerre des consoles. Et qu’est-ce donc ?

SoireeLTDN1
Tout simplement une sorte de concours de consoles old school (NES, Super NES, Dreamcast, Playstation 1 ou 2,…). Chaque participant avait donc la possibilité de voter pour la console qui nous a le plus marqué, qui nous a fait le plus vibrer lors de notre enfance, qui nous a fait mouiller notre culotte quoi.

Le classement final a été le suivant :
Super Nintendo : 23,5% de voix obtenues.
Dreamcast : 19,8%
PlayStation : 16,1%

Mega Drive : 11%
Gamecube : 8,8 %
Nintendo 64 : 7,3%
Nes : 5,1%
PlayStation 2 : 4%
Xbox : 2,2%
Sega Master System : 2,2%

SoireeLTDN2

L’intention était donc assez sympa de la part des organisateurs de mettre en avant ces anciennes consoles à l’heure où la PS4 et la Xbox One viennent de sortir mais cette installation, avec ces consoles (1 seul exemplaire de chaque console) disposées dans un coin de la salle, paraissait un peu light et cheap. Certes il ne faut pas oublier que ce genre de soirée sert à faire venir du monde dans une salle qui peut être assez vide en pleine semaine mais l’idée de base était assez cool pour en faire quelque chose de bien.

Il n’en reste qu’avec mon acolyte Zephiriel, nous avons pu nous mesurer le péni à coup de paniers de basket, de borne Pacman, de jeux de voitures ou de palets mais impossible de jouer au Ducky Splash ou au jeu du fakir (Patrick Roy et le Juste Prix for ever <3) avec la poule qui pond ses œufs 🙁 SoireeLTDN3

En bref, ce fut tout de même une bonne soirée à passer entre amis, qui a permis de faire venir du public et certaines personnalités du monde du jeu vidéo, mais le coté guerre des consoles old school n’était pas assez mis en avant… Dommage !

Merci au centre de La Tête dans les Nuages, et peut être à une prochaine édition !

[COMPTE-RENDU] Soiree FreePlay speciale “Guerre des consoles”
Étiqueté avec :                                

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :