Récemment, et un peu tardivement, j’ai visonné pour la première le film Ted avec Mark Wahlberg, grâce auquel j’ai passé un bon moment. Et puis je me suis dis, qu’il était tant de faire un autre film avec ce dernier, à savoir 2 Guns, dispo depuis ce début de mois en Blu-ray.

bluray-2Guns-0

Synopsis

Bobby et Stig passent tout leur temps ensemble et mouillent dans des affaires très louches. Ils ne le savent pas, mais ils appartiennent tous les deux à des agences gouvernementales qui leur ont demandé d’infiltrer un réseau de trafiquants de drogue.
Lorsqu’un casse auquel chacun participe pour coincer l’autre tourne mal, Bobby comme Stig sont lâchés par leurs hiérarchies respectives. Ils découvrent qu’ils ont été manipulés… Désormais, tout le monde veut les voir en prison, ou encore mieux, morts. Ils ne peuvent plus compter que l’un sur l’autre, et malheureusement pour ceux qui veulent leur peau, à trop jouer les malfrats, ils ont pris de mauvaises habitudes…

bluray-2Guns-1

Mon avis
Je me suis donc organisé une petite soirée peu de temps après la sortie du film en blu-ray (disponible depuis le 5 février), afin de voir ce que pouvait donner ce long métrage que l’on peut qualifier d’Action / Comique. Avec son duo composé de Denzel Washington (Malcolm X, American Gangster, Flight) et Mark Wahlberg (Les Infiltrés, La Nuit nous appartient, Fighter), on est pas surpris par ce mélange de genre. Malgré son scenario vu et revu d’une paire de flics formée pour faire régner la justice, l’histoire se déroule avec un rythme soutenu et plutôt prenant grâce à ce double jeu d’acteur bien ficelé, de part leur complémentarité. Malheureusement, les seconds rôles sont nettement moins bons, mais les gun-fights subis via des hommes manipulés par agences gouvernementales américaines restent assez plaisant.

bluray-2Guns-2

Informations du Blu-ray
Audio : Espagnol, Français, Anglais
Audio description : Anglais
Sous-titres : Espagnol, Français, Anglais, Néerlandais, Arabe
Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
Région : Toutes les régions
Rapport de forme : 2.40:1
Nombre de disques : 1
Studio : Sony Pictures Entertainment
Date de sortie : 5 février 2014
Durée : 109 minutes

bluray-2Guns-3

Et donc ?
2 Guns remplit son contrat, loin d’être un chef d’oeuvre, mais divertissant en bon petit film du dimanche.
Pour l’anecdote, Denzel et moi fêtons notre anniversaire le même jour (que l’on partage aussi avec Bernard Minet ou Dany Brillant mais bon …) 😉

[TEST] 2 Guns en Blu-ray
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :