Pour cette 8ème session de p’tits couscous et premiers de 2014, faisons comme d’habitude… et soyons éclectiques ! Voici quelques jeux que j’ai pu découvrir ces dernières semaines, avec au programme des vieux pixels, jusqu’à la 3D, en passant par un héros sans membres … Here comes a new P’tits Couscous !

PtitsCouscous8ANes Remix sur Wii U
Sorti depuis le 18 décembre dernier au doux prix de 9,99 euros sur le eShop, NES Remix est une sorte de compilation de grands hits sortis sur Nintendo (ou Famicom de son nom japonais) totalement revisités. Nous avons le droit à 16 jeux différents, ou plutôt morceaux de jeux, dans lesquels les règles de départ ont complètements été modifiées, pour les présenter sous forme de courts défis sur des morceaux de nos anciens jeux préférés. Atteindre un endroit en moins de X secondes, parcourir un monde à l’envers, faire tel score, etc.
C’est aussi drôle que frustrant d’essayer de réussir certains challenges sur de très courtes parties de jeux, rappelant à la fois de bons souvenirs malgré une certaine répétition mais interdisant le rappel du vrai gameplay du jeu. En bon collectionneur (de tampons virtuels dans le cas présent), vous pourrez toujours maximiser le nombre de 3 étoiles obtenues, à défaut de pouvoir jouer aux jeux originaux en entier.

P’tite note : 2,5/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

PtitsCouscous8BRayman Legends sur PS3
Moins de 2 ans après Rayman Origins qui fut mon GOTY 2011, celui-ci apporte un peu de fraîcheur à ce qui reste un excellent jeu de plateformes à l’ancienne basé sur le même moteur. Il est donc logique de le retrouver à nouveau parmi mes jeux préférés de l’année, étant bien classé dans mon Top 13 de 2013. En plus d’avoir légèrement remixé une partie des niveaux Origins, l’ajout de nouveaux mondes à la sauce musicale est juste parfaitement fun, avec une mention spéciale à ceux accessibles après avoir libéré au moins 400 Ptizêtres !
Il n’est clairement pas exclu que je craque à nouveau pour la version PS Vita ou PS4 dans l’année …

P’tite note : 4/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

PtitsCouscous8CResogun sur PS4
Gratuit dès le lancement de la PS4 (pour les membres PS+), ce petit shoot’em up réalisé par la même équipe que Stardust se veut être très addictif en terme de scoring. Jouable essentiellement avec les 2 sticks analogiques (le gauche pour le déplacement, et le droite pour les tirs), ici on se déplacera uniquement autour d’un axe horizontal (là où stardust proposait une shpère), avec pour but de sauver tous les humains. Pourvu d’un trophée platine, il est fort probable que j’y joue encore plus que Stardust, en misant sans doute sur des parties en coop (online uniquement), mais ce genre de jeu est clairement défoulant, même si malheureusement pas assez riche en variété de planètes.

P’tite note : 3,5/5 (p’tit test réalisé par JohnCouscous)

À très vite pour de prochains nouveaux P’tits Couscous.

[TEST] Les P’tits Couscous #8
Étiqueté avec :                                            

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :