Après une année quasi-vide d’utilisation du Wonderbook sorti il y a plus d’un an sur PS3, voici enfin l’arrivée de 2 nouveaux titres. Commençons par Wonderbook : Sur la terre des Dinosaures.

WonderbookTerreDesDinosPS3-0

Denver, le dernier dinosaure !

Après avoir testé Book of Spells, puis Diggs Nightcrawler plus récemment, c’est donc au tour de Wonderbook : Sur la terre des Dinosaures de dépoussiérer le PS Move et sa caméra, afin de faire vivre à l’écran les 12 pages de carrés bleus du livre de réalité augmentée. Après s’être idéalement installé, en tailleur ou dans la position du lotus, caméra braquée sur son Wonderbook posé par terre, il est temps de voir ce qu’il se passe dans cette aventure préhistorique. Terminé les cours de magie (pour l’instant…) et de détective privé, place désormais au monde des dinosaures, espèce dominant le monde il y quelques dizaines de millions d’années.

Grâce à ce jeu éducatif composé de 5 chapitres, segmentés en 2 parties, vous (re)découvrirez un grand nombre d’espèces de dino en réalisant plusieurs actions. Donner des plantes à manger, les faire rugir en utilisant votre voix (Juniper, JUNIPEEER !), ou encore les scanner leurs ossatures aux rayons X feront partie des actions réalisables. Malheureusement, on fait très vite le tour des différentes actions possibles, et de trop rares bonnes idées d’utilisation du Wonderbook ont été reprises ici, où on agite de nouveau un peu plus le PS Move.

WonderbookTerreDesDinosPS3-1

Dino Dora

Malgré la durée de vie assez courte (plus ou moins 6h) pour arriver au bout des 5 chapitres, il m’en a fallu qu’un seul pour être insupporté par la voix de la narratrice féminine pire que dans un épisode de Dora l’exploratrice, contrairement à la voix masculine nettement plus standard. À part dans le but de décrocher toutes les médailles d’or (coucou les Trophy Whore !), la rejouabilité est hyper faible, même si une nouvelle fois, ça ne sera absolument pas un souci pour des enfants aimant relire leurs livres des dizaines de fois. J’ai pris plaisir à découvrir tout un lot d’informations sur les différents dinos, et les quiz de fin de chapitre s’avèrent être un vrai test pour vérifier si on a bien écouté toute la séquence. J’ai trouvé que la navigation était plus fluide, les temps de chargement un peu moins long que les autres Wonderbook, et je n’ai rencontré aucun bug comparé à Diggs Nightcrawler qui m’avait parfois fait m’arracher les cheveux.

Les grosse bêtes sont d’ailleurs assez bien modélisés dans leurs environnements en 3D, dans lesquels on peut naviguer à souhait en tournant le livre à 360°, pour collectionner toutes les cartes de jeux notamment. Si vous avez envie de retrouver Patchi, Juniper, et les autres, vous pourrez également aller les voir dans le film du même nom, sorti depuis le 18/12 dernier au cinéma.

WonderbookTerreDesDinosPS3-2

… et les trophées ? 🙂

Il faut croire que les Wonderbook sont fait pour les Trophy Whore, car il sera platinable en moins de 10h, après avoir obtenu toutes les médailles d’or des chapitres.

Trophée Platine Trophées Or Trophées Argent Trophées Bronze Voir la liste des trophées pour Wonderbook : Sur la terre des Dinosaures Trophées Bronze Trophées Argent Trophées Or Trophée Platine

WonderbookTerreDesDinosPS3-3

Et donc ?

Idéal pour varier votre collection de Wonderbook, et surtout pour rentabiliser l’achat du bouquin, ce Wonderbook : Sur la terre des Dinosaures s’avère intéressant sans être extrêmement varié. Il conviendra aux petits, comme aux grands, qui voudront jouer un chapitre de temps en temps.

Note : 6,5/10 (test réalisé par JohnCouscous)

[TEST] Wonderbook : Sur la terre des Dinosaures sur PS3
Étiqueté avec :                                        

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :