C’est dans une petite salle de ciné nommée le Mac Mahon que nous étions invités courant octobre, pour la sortie du film dont on a pas mal parlé, le fameux Throught the Never, film sur Metallica.

Alors attention, je ne suis pas un critique de cinéma (oui, mon truc c’est quand même plutôt les jeux !), et même si je suis metalleux, mes goûts ne reflètent pas forcément ceux de tous les metalleux du monde hein.
Bref, une grosse attente pour ce film autour des fans, dont j’ai entendu parler quelques jours à peine avant la sortie, je fus donc agréablement surpris.
Metallica

Nous arrivons sur place, un petit cocktail dînatoire est prévu, nous discutons avec quelques convives puis nous nous dirigeons vers la salle de ciné … légèrement intimiste dirons certains, mais que je juge plutôt agréable. Le film démarre et mise à part quelques soucis de lunettes 3D qui obligent à relancer les film au bout de 20 minutes, la séance se déroule bien.
Concernant le film, pas de surprise, c’est un concert en live avec quelques éléments que l’on pourrait considérer comme “clips”. C’est sympathique, loin d’être le film de l’année et même si les plus gros hits du groupe sont là ,je ne vois pas vraiment l’intérêt de voir ça au cinéma en 3D.

Donc petite déception, je m’attendais à plus de choses en voyant le début du film.
Mention spéciale pour le passage de Master of Puppets tout de même qui était vraiment bien pensé.

Enjoy !

[COMPTE-RENDU] Metallica – Throught The Never
Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :