C’est à mon retour du Japon que j’ai eu la chance de découvrir que 2 énormes colis (entres-autres) m’attendaient chez moi. Ils étaient remplis de Skylanders !

SkylandersSwapForcePS3-0
Le contenu des colis était donc juste impressionnant, d’un point de vue volume déjà, de quoi fêter dignement la sortie de Skylanders Swap Force, qui a débarqué depuis le 18/10 dernier.

Pour bien commencer l’aventure, il est donc possible de jouer seulement avec le Starter Pack qui contient le jeu, le portail permettant de poser ses figurines, et 3 figurines dont 2 Swap Force et 1 “classique”.

La grosse nouveauté de ce 3ème volume de Skylanders, est la possibilité de séparer certaines nouvelles figurines en 2, maintenues via un aimant, permettant déjà de faire diverses combinaisons.
Cela permet par exemple d’utiliser la partie basse d’une des petites bêtes, avec le haut d’une autre. Avec 2 “swappables”, on est vite limités mais dès qu’on en a plusieurs on s’amuse vite 😉

SkylandersSwapForcePS3-1

En plus du starter pack, les colis contenaient pas moins de 20 figurines supplémentaires (rien que ça !), pour un total de 23 nouvelles figurines.

Parmis ces figurines, on pouvait les regrouper en plusieurs familles.

Les nouveaux Skylanders “swappables” :
SkylandersSwapForcePS3-2
Au total de 6 dans mon colis, il en existe encore d’autres, mais je vais attendre un petit peu avec de me procurer les dernières, mais je trouve ce système assez novateur, et j’espère juste que les combinaisons éviteront certains déséquilibres. J’aime beaucoup la petite molette présente en haut du packaging, permettant d’imaginer de futures combinaisons avant d’acheter une figurine.

Les nouveaux Skylanders “non-swappables” :
SkylandersSwapForcePS3-3
Mention spéciale pour Zoo Lou, personnage que j’avais déjà testé à la GamesCom (et dont une version légendaire est déjà prévue pour le mois prochain ! <3), j'ai adoré ses différents pouvoirs. A noter aussi que j'aime bien le design de Count Down.

Les Skylanders séries 2 :
SkylandersSwapForcePS3-4
Figurines sorties à l’époque de Skylanders Giants, elles ont été rééditées dans une position différente, avec des caractéristiques légèrement revues à la hausse. Super Gulp Pop Fizz est désormais sur une fiole, par exemple. Les séries 2 fonctionnent aussi sur la version Giants.

Les Skylanders séries 3 :
SkylandersSwapForcePS3-5
Même concept que les séries 2 sauf que ceux-là existent depuis la 1ère version Spyro’s Adventure, avec l’avantage de fonctionner sur les 3 versions du jeu, ce qui est pas mal.

Cela fait donc un paquet de figurines à tester, surtout au niveau des combinaisons. J’ai déjà de petites idées mais il faut que je les teste à l’écran 😉

A noter que le jeu est disponible depuis vendredi 18/10 dernier, et est sorti sur PS3, Xbox 360, Wii, Wii U et 3DS.
Il sera prochainement disponible sur PS4 et Xbox One 😉

Un grand merci à Activision pour ce très beau cadeau, pour lequel je vais évidemment faire un test prochainement, comme il se doit.

[ARRIVAGE] Skylanders Swap Force et son lot de figurines
Étiqueté avec :                            

2 avis sur « [ARRIVAGE] Skylanders Swap Force et son lot de figurines »

  • 4 novembre 2013 à 10 h 51 min
    Permalien

    ah kl’arrivage de malade, ça donne trop envie

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :