On poursuit sur nos retours de la GamesCom, avec la floppée de jeux, et de consoles testés ! Ici un mix entre guerre dans l’espace, tablette qui fait console, et petites bêtes en plastique 😉

GamesCom2013

Pour changer, voici donc mes avis sur les derniers trucs cools que j’ai pu testé, on ne s’arrête plus ! 😉

image

Angry Birds : Star Wars
Nous avons pu mettre la patte (blague !) sur Angry Birds Star Wars dont la sortie arrivera prochainement sur PS3, Wii, Wii U, 3DS et Xbox 360, et sera une adaptation du 1er opus sorti sur iPad (lequel verra arriver le 2ème épisode avant la sortie du 1er sur console).
C’est la 2ème fois qu’une telle adaptation sort sur consoles après Angry Birds Trilogy, qui reprenait quant à lui le 1, le seasons, et le Rio.
Ici, il n’y a donc qu’un seul jeu ici, pour lequel une grosse partie multijoueurs a été ajoutée, avec notamment coop ou versus, le tout jusqu’à 4 joueurs, toujours en alternatif. À quand un mode de jeu où tout le monde tire en même temps ?
On a quand même le droit à d’autres nouveautés avec 20 niveaux exclus, des nouveaux pouvoirs d’oiseaux, mais il n’est pas prévu d’ajouter des fonctionnalités PS Move / Kinnect, ni même le 2ème épisode en DLC. Ça risque de faire cher le portage si le prix est le même que celui d’Angry Birds Trilogy.

UNU

Tablette / Console de jeux UNU
J’ai pu mettre la main sur un prototype quasi définitif de la tablette UNU, qui sera prochainement commercialisée.
Il s’agit en fait d’une tablette 7 pouces, tournant sur Android, avec sa sur-couche UNU, pour laquelle il est possible d’utiliser l’ensemble des applications disponibles sur Google Play. Jusque là, rien de révolutionnaire. Oui, mais pour 199 euros (prix du pack de base, le pack Media Center), sachez qu’il est possible de transformer la tablette en console de jeux, en la connectant à son écran HD jusqu’en 1080p, et ainsi jouer avec une manette (à 49 euros, ou directement via un pack Gaming à 229 euros, étant le même que le Media Center avec la manette en plus) en bluetooth, dont le design est sobre mais agréable.
Même si les jeux (et divers partenariats dans le but de prévoir des exclus) sont en cours de développement, je suis sorti intrigué et intéressé par cette présentation avec une tablette Android qui fait “accessoirement” console de salon. A suivre !
Sortie prévue : fin septembre 2013.

SkylandersSwapForce

Skylanders Swap Force
Installés depuis 2 ans dans le salon des petits et des grands, Skylanders revient après Spyro’s Adventure et Giants. Ici, on parle de Swap Force, où il sera possible de couper / séparer ses persos en 2, pour pouvoir combiner les capacités (déplacement d’un perso + attaque d’un autre).
En plus de rendre toute la panoplie des créatures compatibles (et heureusement !) avec le nouvel portal, tous peuvent désormais … sauter ! Ceci est une petite révolution dans la série.
Evidemment, floppé de nouveautés, que ça soit au niveaux des ennemis, des défis, de l’histoire, etc. Le tout avec un subtil mélange entre défi / reflexion et combat / action.
A la sortie de la présentation, je suis reparti avec un Hot Dog collector en bronze !… Ce simple cadeau m’a juste terriblement donner envie de craquer, et du coup je vais sans doute me procurer la version Giants en attendant le Swap Force, prévu pour le 18 octobre prochain. D’ailleurs, je me le prendrai peut être sur PS4 ! 😉
Entre les licences Call of Duty et Skylanders, Activision continue de toucher un public large et continue ses belles années.

A très vite, pour de prochaines impressions ! 😉

[GAMESCOM] Nos impressions du salon – part 3
Étiqueté avec :                                            

Laisser un commentaire