Une fois n’est pas coutume, j’ai obtenu de nouveaux platines lors de la dernière TWN ayant eu lieu vendredi passé. En plus de l’avoir brillament remportée (ouais je me la pète ! :D), j’ai explosé un record en remportant pas moins de 12 (ou oui, DOUZE !) platines lors d’une même soirée !
Voici donc la liste, coupée en 2 articles (pour garder un tout petit peu de suspense ;)).



Voici donc les 6 premiers trophées platines obtenus :

Trophées - JohnCouscous.comPlatine n°42 : Virtua Tennis 4 sur PS Vita
Difficulté du platine : 4/10.
Acheté suite à une promotion il y quelques mois (autour de 15 euros), ce jeu de tennis bien mais pas génial m’aura permis de m’amuser un peu avec un jeu de sport sur Vita, avec une grosse partie multi online, ou seuls les matchs terminés rapportent de l’XP.
Trophées - JohnCouscous.comPlatine n°43 : RocketBirds : Hardboiled Chicken sur PS Vita
Difficulté du platine : 2,5/10.
Comme sur PS3, un platine assez simple, réalisable en moins de 10h. De plus, il est très plaisant et sa durée de vie est intéressante par rapport à son prix. A faire sur PS3 ou PS Vita selon vos envies ! Dommage que l’icône du platine soit standard ! 🙁
Trophées - JohnCouscous.comPlatine n°44 : The Walking Dead sur PS3
Difficulté du platine : 2/10.
Le jeu de l’année 2012 selon moi, rien à faire d’autre que de terminer les 5 épisodes, cela en fait donc un platine “unmissable” en plus d’être une expérience très sympa à jouer.
Trophées - JohnCouscous.comPlatine n°45 : Sly 3 sur PS3
Difficulté du platine : 4/10.
Cadeau de Noël que l’on m’a offert en 2010, et à quelques semaines de la sortie d’un nouvel opus PS3 / PS Vita, le moment était idéal pour terminer et obtenir la totalité des 116 trophées contenus sur la galette. Rien de bien compliqué, en dehors de certains défis un peu chiants. Vivement le 4 ! 😉
Trophées - JohnCouscous.comPlatine n°46 : PlayStation All-Stars : Battle Royale sur PS3
Difficulté du platine : 2,5/10.
En dehors des quelques trophées online où il vous faudra peut être vous caler avec un “ami” PSN, il suffit principalement de terminer le jeu avec chacun des personnages, prenant 30 minutes pour chacun.
Trophées - JohnCouscous.comPlatine n°47 : PlayStation All-Stars : Battle Royale sur PS Vita
Difficulté du platine : 2,5/10.
Sachant qu’il s’agit d’un “faux” cross trophies, j’ai du faire le jeu 2 fois, en parallèle de l’autre version, pour n’en bouffer qu’une seule fois. Reste juste un trophée DLC à faire (X2) qu’il est possible d’obtenir grâce à une personne ayant acheté le DLC.

#TWN22
Voir la page des Trophy Whore Night

Je vous avoue que je ne pense plus préparer les prochaines TWN, car celle-ci m’avait quand même pris quelques mois à faire tous ces petits trophées en cachette, en jonglant entre la PS3 et la PS Vita !

[TROPHEES] Platines n°42, 43, 44, 45, 46 et 47 !
Étiqueté avec :                    

2 avis sur « [TROPHEES] Platines n°42, 43, 44, 45, 46 et 47 ! »

  • 13 mars 2013 à 12 h 37 min
    Permalien

    félicitation pour tout ces platines 🙂

    il a du falloir du courage pour virtua tennis, moi j’ai abandonné à cause des trophées online trop long à mon goût et surtout à cause du lag…

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :